Tuesday 10 January 2012

CCAVE 3 : SAINT ANGE DU JOUR, AU SECOURS !

CCAVE 3, Chronique d’un candidat à la vie éternelle ( 3 ) : SAINT ANGE DU JOUR, AU SECOURS !
Ça ne va pas très bien, je me dirige directement vers la récitation de la ‘Prière à l’Ange du Jour.’
PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR (en italique)
(Vous trouverez la liste des saints Anges du jour, à la suite de cette prière.)
Saint Ange du jour (le nommer, voir liste), N... N..., donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.
Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous, en ce jour qui est celui de votre fête.
Merci, mille fois, à ceux qui m’incluront dans ces intentions de prière, j’en ai un besoin absolu. Moi aussi, je prie pour les autres.
JANVIER
(Consacré à la Divine Enfance de Jésus)
01 ALPHAI I ‘Que la lumière soit !’
ASSAEL II Don de la connaissance
02 PACHAD II Justice dans la Parole
URIM IV Amour de DIEU comme vie
JEBUSIEL IX Ange des étrangers
03 SELAMIEL IX Ange avec le soc de la charrue
ASMODEL VI Ange de la clarté
04 HASSIRIM V Louange de DIEU
DINAH IX Fidélité secrète
05 GHASEL VI Ange de la maison
JAIRIEL IX Celui qui ouvre la porte
06 JAHWÉ I Toute puissance de DIEU
BIHNAH III Trône de l’Esprit-Saint
JECHUD III Ange de l’Église
07 NICAEL V Ange de Jessé
08 ADMISIEL VII Ange de la discipline
09 BRIAL IX Le fort
10 BETHEL VI Ange du métal
11 SOBRONIEL V Ange de la créativité
12 ABARIEL VII Ange de la ténacité
13 THOLA IX Il plie les jeunes troncs
14 GALAAD IX Ange de la bonne patrie
15 SEMIEL IX Ange d’Abraham
16 VEDAD IV Vérité comme lumière
17 JESSIM III Ange de la mystique
18 MORIEL IV Porte des pierres angulaires
19 ESSAIM IX Ange de la noblesse de cœur
20 AMIEL VII Ange de la vérité de la Foi
21 TIPHERED IV Beauté de la création
22 ARADIM III Ange de l’ordre et de la régularité
23 JAI I ‘Notre DIEU’
SOPHITIEL V Ange des vertus de Marie
24 NATHANAEL V Ange des docteurs de l’Église
25 GORIBIEL IV Ange à la porte des prêtres
26 VIDIEL V Ange de la force centrifuge
27 RUBIEL V Ange des purs
28 BERJAEL IX Le défenseur
29 ZACHARIEL II Ange de la parole pondérée
30 ABARIM IX Celui qui garde les montagnes
31 METHUSIEL VI Ange de la victoire
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________FEVRIER
(Consacré aux douleurs de Marie)
01 GEBURAH IV Ange de la justice
02 ELION I ‘DIEU fort’
AGRIAL II ‘Force de la lumièere divine’
03 ARIGUEL IV Ange à la porte des miséricordieux
(à suivre...)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Choeurs des Anges
I = Séraphins
II = Chérubins
III = Trônes
IV = Dominations
V = Vertus
VI = Puissances
VII = Principautés
VIII = Archanges
IX = Anges
Pour vous donner une idée, le 21 janvier (date exécrable à jamais de l’exécution du lieutenant du Christ en la personne du Bon Roi Louis XVI, et dont je ne pourrais pas affirmer que ce fut la volonté du peuple), je prierai la Prière au Saint Ange du jour ainsi :
« Saint Ange du jour, Saint TIPHERED I (je dis : UN),
Séraphin (je dis ‘Séraphin’ car c’est un Ange du Chœur des Séraphins),
Beauté de la création,
donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes. Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous, en ce jour qui est celui de votre fête. »
Voilà. Et je tiens ici à témoigner que lorsque je fais ma prière, cette prière à l’Ange du Jour
à partir du
'calendrier perpétuel des Saints Anges pour chaque jour de l’année suivi de la liste des Saints Anges des Fêtes Mobiles'
aux Éditions D.F.T.,
je me sens mieux chez moi, et partout où je vais.
Et quand quelque chose ne va pas,
c’est à dire chaque fois que je sens une attaque contre les Commandements de Dieu et de l’Église,
je cherche à me rappeler d’abord si j’ai fait ma prière au Saint Ange du jour.
Et si je me rappelle que je l’ai oubliée, vite je la fais, en demandant pardon à DIEU de ma négligence,
et généralement ça va mieux après.
D’ailleurs, d'habitude, quand je mets de côté
l’exorcisme demandé par Léon XIII, alors que moi-même je le recommande aux autres,
ou Les litanies de Saint Michel pour la paix dans la maison,
ou le chapelet (là, je dois dire avec une certaine saine fierté -car je combats pour cela - que j’y suis assez fidèle!)
ou la prière au Saint Ange du jour,
ça ne va pas si bien que lorsque je dis ces prières.
Parfois, quand ça va bien, alors que je n’ai pas dit ces prières, je pense que DIEU a en quelque sorte puisé ces grâces dans les prières d’autres, au nom de la Communion des ‘Saints’
mais alors,
d’autres, qui en auraient peut-être besoin,
n’ont pas ces grâces.
Donc, ne nous y fions pas, il est bon de dire avec ordre (à la même heure) et constance (tous les jours quelque soit notre état d' esprit, bien ou mal disposé), ces prières
car nous sommes en plein au milieu d’un champ de bataille (spirituelle) pour ceux qui en douteraient,
ce monde appartient comme il est évident au Prince de ce monde et il lui déplait que nous luttions pour le Règne de justice, d'équité, de vérité et de charité qu'est le Royaume de Jésus-Christ,
et nous, soldats du Christ, à nos postes, nous avons à faire usage contre les esprits invisibles
mais très réellement présents dans les âmes de certains hommes pour agir à travers eux,
nous devons faire usage de nos armes invisibles
que sont le chapelet,
l’exorcisme de Léon XIII
et de la prière à l’Ange du jour, au minimum .
Ainsi nous pourrons dire, quand nous mourrons, à notre Maître :
« j’ai combattu ! Je n’ai pas déserté ni pour une femme, ni pour de l’argent, ni pour une bonne réputation humaine, etc.»
Bonne journée, ami lecteur.

1 comment: