Sunday 29 January 2012

Examen de Conscience ( III ). LE DIMANCHE: 3e COMMANDEMENT DE DIEU, 1er et 2ème COMMANDEMENTS DE L'ÉGLISE.

Examen de Conscience III. LE DIMANCHE

3ème Commandement de DIEU:
Les dimanches sanctifieras - En servant DIEU dévotement.

À ce commandement se rapportent les 1er et 2ème  Commandements de l'Église:

1er Commandement de l'Église: Les Fêtes tu sanctifieras - Qui te sont de commandement.
2 ème Commandement de l'Église:  Les Dimanches Messe entendras - Et les Fêtes pareillement.

Examen: Manqué à la messe par ma faute; arrivé en retard; assisté sans respect. Travailler ou fait travailler sans nécessité et sans permission.

Mais, mais, le Dimanche, c'est aussi les Vêpres.
Aujourd'hui, appliquons-nous à bien prier les Vêpres du Dimanche, pour nous, pour les hommes politiques et surtout pour Paul VI, et pour les francs-maçons, pour qu'ils prennent le chemin du salut plutôt que celui de l'erreur et de leur perte éternelle  (c'est trop cher payé, la perte éternelle dans le feu qui ne s'éteint pas pour les avantages matériels qu'ils retirent de leurs manières de faire!). Le pire c'est que j'ai des gens que j'aime dans cette secte qui n'est pas la voie du salut mais son contraire.

L'épitre du 4ème Dimanche était celle-ci:

Mes frères: N'ayez d'autre obligation envers autrui que l'amour mutuel; car celui qui aime le prochain a accompli la loi. En effet, ces commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras point, et s'il y a quelque autre commandement, tous se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain ne fait pas de mal. La plénitude de la loi est donc l'amour.

Les dimanche sanctifieras - En servant DIEU dévotement.

Texte de Yannick ( ceux qui ont l'habitude de me lire me connaissent. Il faut me lire tranquillement, car la situation de l'Église est compliquée ). 

EXERCICE
Avec telle personne vous parlez toujours un peu sèchement, un peu durement, parfois même très durement et avec agressivité MAIS AUJOURD'HUI, DIMANCHE, CE DIMANCHE, TOUT VA CHANGER, vous allez servir DIEU dévotement et parler avec charité avec cette personne. Vous y arriverez à force de pratiquer cet exercice, et vous demanderez à votre ange gardien de vous aider. Ne renoncez jamais. Résistez au diable et il s'éloignera. En avant, pour le bien, toujours, quelques soient les échecs et les chutes!

MESSE
Si vous ne pouvez pas assister à la Messe d'un prêtre traditionaliste survivantiste, vous n'en êtes pas pour autant  excusé de laisser les choses ainsi. Avant d'attendre de déménager et d'aller habiter près d'un prêtre traditionaliste survivantiste, il faut lire dans votre Missel traditionaliste la Messe de Saint Pie V de bout en bout et les parties mobiles de la Messe du jour.

Voir l'ordo liturgique après la prière de l'ange du jour dans ce Blog. 

TRASDITIONALISTE SURVIVANTISTE ET TRADITIONALISTE NON SURVIVANTISTE
Les survivantistes sont dans la totale vérité. 
Les traditionalistes non survivantistes, non ! 
Eux ils retardent la réapparition du seul vrai PAPE, PAUL VI, puisque pour eux, il est mort, ils ne prient donc pas pour qu'il réapparaisse. 
Quand un membre souffre tout le corps souffre. 
Paul VI souffre
tous les survivantistes souffrent, 
mais les traditionalistes non survivantistes ne souffrent pas,
ils sont en ceci comme les modernistes,  
CAR ILS NE SONT PAS DU CORPS DE L'ÉGLISE AYANT À SA TÊTE PAUL VI. 

Ils appartiennent à autre chose où il y a un gros mensonge, ils ne sont pas cohérents. 

Rajout 17 mars, fête de Saint Patrick: 
Ou ils ( les TNS: Traditionalistes Non Survivantistes ) reconnaissent François ( ce qu'ils font ) et alors qu'ils lui obéissent, et ils cessent d'être traditionalistes, 
ou ils ne reconnaissent pas François, 
( ce qu'ils font aussi dans ses actes car ils le reconnaissent dans son élection valide pour eux et lui désobéissent dans ses actes: 
Ce qui revient à renier l'institution de Pierre par Jésus comme chef suprême de l'Église ) 

et alors l'Église ne pouvant pas être sans Pape 

( Tu es Pierre et sur cette Pierre j'établirai mon Eglise ET LES PORTES DE L'ENFER NE POURRONT rien CONTRE ELLE ) 

qu'ils reconnaissent les prophéties parlant de l'institution du sosie par les forces du mal maîtresses du Vatican!
qu'ils prennent le temps d'étudier les photos qui dénoncent matériellement la supercherie!

Il y a entre un survivantiste et un traditionaliste non survivantiste un fossé et pas petit, cela concerne l'institution et les pouvoirs de Pierre par Jésus-Christ. 

Donc lisez la Messe de Saint Pie V, 
c'est même mieux - si vous ne communiez pas - que d'assister à la Messe de St Pie V où le prêtre traditionaliste ose nommer à la prière 'In primis' François, cet homme qui n'est pas pape aux yeux de DIEU, fruit d'un quatrième Conclave truqué depuis l'institution du sosie qui nomma 111 cardinaux de son bord - autant que d'années de vie de Saint Patrick dont c'est la fête aujourd'hui - donc un conclave nul. 

Les traditionnalistes non survivantistes osent demander à DIEU de bénir un mensonge !

En nommant PAUL VI toujours vivant dans la prière 'In primis'( et non 'Benoît XVI.  Rajout - 17 mars 2013 - : et non François -. car, on ne le dira jamais assez, ce serait appeler DIEU à bénir un mensonge et Il ne le fera pas ! ) donc en nommant PAUL VI dans la prière 'In primis' là vous ferez plaisir à DIEU, et cela se traduira par un déluge de grâce.


Lisez la Messe en vous unissant en esprit à un prêtre traditionaliste survivantiste qui dira le messe aujourd'hui. 
Au moins, vous montrerez à DIEU votre bonne volonté. 

Pour la communion, vu que vous ne pouvez pas communier sacramentellement pour le moment,  faites du moins la communion spirituelle, elle consiste à désirer, avec foi et amour, recevoir Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans le Sacrement de l'Eucharistie.

Communion spirituelle: Si vous avez le malheur d'être en état de péché mortel, implorez d'abord la miséricorde divine par un acte de contrition:

ACTE DE CONTRITION: « Mon DIEU, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Et prenez la résolution d'aller vous confesser dès que vous pouvez et de lutter pour ne plus commettre ces péchés. Ce qu'il faut c'est se libérer de toute attache au péché.

Pour cette communion spirituelle, vous pouvez dire par exemple:
« Ô Jésus, mon aimable Sauveur, que je voudrais, en ce moment, m'approcher de votre Table sainte, plein de confiance, non en mes propres mérites, mais en votre infinie bonté! Que je voudrais aller à Vous, Source de miséricorde; être guéri par Vous, divin Médecin de mon âme; chercher en Vous mon appui, en Vous, Seigneur, qui serez un jour mon Juge, mais maintenant, ne voulez être que mon Sauveur! »

Luttez pour avoir de plus en plus un vrai DIMANCHE chrétien. Si vous n'y arrivez pas totalement ce dimanche-ci, tentez de nouveau les autres dimanches. Ne renoncez jamais car le royaume de DIEU appartient à ceux qui se font violence à eux-mêmes dans la paix et la charité.
Et puis, n'oubliez pas que le dimanche, c'est aussi les Vêpres ( du dimanche ).

No comments:

Post a Comment