Sunday 9 December 2012

MESSE ( St Pie V ) IMMACULÉE CONCEPTION ( I )


MESSE ( St Pie V ) IMMACULÉE CONCEPTION ( I )


FÊTE DE L’IMMACULÉE CONCEPTION DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE.
Double de Ière cl.  avec Oct. comm. ( Orn. blancs )


« Prédestinée à être la Mère De DIEU, Marie ne pouvait, ne fût-ce que pour un instant, être sous l’empire de satan. En prévision des mérites du Christ, elle fut donc conçue pleine de grâce et sans le péché originel. » ( M.R.C.E.R.)

Introït. Ravie d’allégresse, mon âme se réjouit dans le Seigneur, mon DIEU ; car il m’a revêtue des vêtements du salut, et il m’a couverte du manteau de la justice, comme une épouse parée de ses bijoux.
Ps.  Je vous exalterai, Seigneur, parce que vous m’avez relevée, et que vous n’avez pas réjoui mes ennemis à mon sujet. /V. Gloire au Père.

Intr. ( Is, LXI, 10 ). — Gaudens gaudébo in Dómino, et exsultábit ánima mea in Deo meo : quia índuit me vestiméntis salútis : et induménto justítiæ circúmdedit me, quasi sponsam ornátam monílibus suis.

Ps. XXIX, 2. Exaltábo te, Dómine, quóniam suscepísti me: nec delectásti inimícos meos super me. /V. Glória Patri. GLORIA.

No comments:

Post a Comment