Sunday 24 February 2013

ÉZÉCHIEL VIII, 1 - 18.


Selon 'Flah' nº 508 : « Le même jour que le Pape annonça sa résignation un rayon a atteint la coupole de la Basilique , impressionnant le monde. » ( Lire Monsieur Ratzinger à la place de 'Pape' puisque le seul Pape devant DIEU est toujours Paul VI, le vrai, toujours vivant ) 


Vision de l’idolâtrie de Jérusalem,

VIII La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, je me trouvai assis chez moi en compagnie des anciens de Juda, quand la main du Seigneur s’abattit sur moi.
2 Je regardai : il y avait comme une silhouette humaine. Depuis et au-dessous de ce qui paraissait être ses reins, c’était du feu, et depuis ses reins jusques en haut, c’était comme un éclat semblable au vermeil.
3 Elle étendit une forme de main et me saisit par une mèche de mes cheveux.
L’esprit m’enleva entre ciel et terre, et me transporta à Jérusalem, en des visions divines, à l’entrée de la porte intérieure qui regarde le nord, là où se dresse l’idole qui provoque la jalousie [ du Seigneur ].
4 Là m’apparut la gloire du DIEU d’Israël, telle que je l’avais vue dans la vallée.
5 Il me dit : « Fils d’homme, lève les yeux vers le nord. » Je levai les yeux vers le nord, et je vis au nord de la porte de l’autel, à l’entrée, l’idole qui provoque la jalousie [ du Seigneur ].
6 « Fils d’homme, me dit-il, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? Mais tu en verras de plus graves encore. »
/ Il me conduisit à l’entrée du parvis, et je regardai : il y avait un trou dans le mur.
8 « Fils d’homme, me dit-il, perce la muraille. »
Quand je l’eus percée, apparut une porte.
9 Approche, dit-il, et regarde les horribles abominations auxquelles ils se livrent ici. »
10 J’entrai pour regarder : il y avait là toutes sortes d’images de reptiles et d’animaux immondes, et, figurées sur la paroi tout autour, toutes les idoles de la maison d’Israël
11 Soixante-dix anciens de la maison d’Israël, parmi lesquels Jézonias, fils de Saphan, se trouvaient debout devant elles, tenant chacun sa cassolette à la main, d’où s’élevait une épaisse fumée d’encens.
12 « Fils d’homme, me dit-il, vois-tu ce que font les anciens d’Israël dans l’obscurité, chacun dans sa chambre garnie d’idoles, pensant que le Seigneur ne les voit pas, qu’il a quitté le pays ? »
13 Il ajouta : « Tu verras encore d’autres graves abominations qu’ils commettent. »
14 Il me conduisit à l’entrée de la porte septentrionale de la maison du Seigneur : des femmes y étaient assises pleurant Thammuz.
15 Fils d’homme, me dit-il, as-tu vu ? Mais tu verras encore d’autres graves abominations que celles-là. »
16 Il me conduisit alors dans le parvis intérieur du temple. À l’entrée du sanctuaire du Seigneur, entre le vestibule et l’autel, j’aperçus environ vingt-cinq hommes qui, tournant le dos au sanctuaire du Seigneur, le visage tourné vers l’orient, se prosternaient devant le soleil.
17 « Fils d’homme, me dit-il, tu vois cela ?
N’est-ce pas assez pour la maison de Juda de se livrer à ces rites abominables qu’on pratique ici, qu’elle aille encore remplir le pays de violences et qu’elle ne cesse de m’irriter ? Les voici qui portent le rameau à leur nez.
18 Eh bien ! moi, de mon côté, je sévirai avec fureur, je n’aurai point d’égard, je serai sans pitié. Ils auront beau hurler à mes oreilles, je n’écouterai pas. »

ÉZÉCHIEL VIII, 1 - 18.

No comments:

Post a Comment