Sunday 10 February 2013

PRIÈRES ET SACRIFICES SELON LES APPARITIONS DE FATIMA.


PRIÈRES ET SACRIFICES  selon les apparitions de Fatima.

Les Apparitions de l’Ange

... Il me semble ... que ce devait être au printemps de 1916, que l’Ange nous apparut la première fois à notre Loca du Cabeço....
... La seconde ( apparition ) a dû avoir lieu au cœur de l’été. Pendant les jours de grande chaleur, alors que nous revenions avec le troupeau, au milieu de la matinée, pour le sortir de nouveau sur le soir seulement.
Nous passions alors les heures de la sieste, à l’ombre des arbres qui entouraient le puits déjà plusieurs fois mentionné.
Soudain, nous vîmes le même Ange près de nous.
Que faites-vous ? Priez, priez beaucoup ! Les cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices.
 Comment devons-nous nous sacrifier ? demandai-je.
 De tout ce que vous pourrez, offrez un sacrifice en acte de réparation, pour les péchés dont Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière, vous attirerez la paix sur votre Patrie. Je suis son Ange Gardien, l’Ange du Portugal. Surtout acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra.
     Ces paroles de l’Ange se gravèrent dans notre esprit comme une lumière qui nous faisait comprendre qui est DIEU, combien Il nous aime et veut être aimé de nous, la valeur du sacrifice, et combien celui-ci lui est agréable, comment, par égard pour lui, DIEU convertit les pécheurs. C’est pourquoi, à partir de ce moment, nous avons commencé à offrir au Seigneur tout ce qui nous mortifiait, mais sans chercher à nous imposer d’autres mortifications ou pénitences, à l’exception des heures que nous passions prosternés sur le sol, à répéter la prière que l’Ange nous avait apprise...    pp 158-160

PRIÈRE QUE L’ANGE LEUR AVAIT APPRISE
[ ... Et s’agenouillant à terre, il baissa le front jusqu’au sol. Poussés par un mouvement surnaturel, nous l’imitâmes et nous répétâmes les paroles que nous lui entendions prononcer :

« Mon DIEU, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne Vous aiment pas ».

Après avoir répété cette prière trois fois, il se releva et nous dit :
- Priez ainsi, les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs aux voix de vos supplications. Et il disparut. ]

Extrait de
‘MÉMOIRES DE SŒUR LUCIE’, QUATRIÈME MÉMOIRE.

No comments:

Post a Comment