Tuesday 30 April 2013

- PMF - Y - mercredi 1er mai 2013 - JEÛNES DU MOIS DE MAI - PRIÈRE AUX SAINTS ANGES DU JOUR. Le mot de Yannick. ORDO LITURGIQUE.


Remarques: 1. Les lettres PMF au début du titre du Message ( Post ) indiquent que cette page contient toutes les Parties Mobiles en Français de la messe ( de Saint Pie V ) du jour; il peut y avoir ici ou là quelques parties en Latin. Les lettres PMLF indiquent que cette page contient toutes les Parties Mobiles en Latin et en Français de la messe du jour.


2. Le Y au début du titre du Message, c'est lorsque je mets un petit mot personnel dans ce Post.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEÛNES DU MOIS DE MAI

JEÛNES : Jeûner c’est faire un seul repas par jour.

Mercredi 8 mai: Vigile de l’Ascension.
Samedi 18: Vigile de la Pentecôte.
Mercredi 22 mai: Mercredi des Quatre-Temps de Pentecôte
Vendredi 24 mai: Vendredi des Quatre-Temps de Pentecôte ( + Abstinence du Vendredi: pas de viande ).
Samedi 25 mai: Samedi des Quatre-Temps de Pentecôte
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


( Rappel du Post du 01/05/12 )
mercredi 1er mai 2013 –
PRIÈRE AUX SAINTS ANGES DU JOUR.


« Saints Anges du jour,


SAINT SADIEL,  VIII ( Archange ), Ange de l’Église,

SAINT PURIM, IV ( Domination ), Ange du Jugement dernier,
L’Échelle du Ciel : Le Trône de Marie,

donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.


Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.


Par Jésus-Christ, notre Seigneur.


Ainsi soit-il »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le mot de Yannick.

Le Y au début du titre du Message, c'est lorsque je mets un petit mot personnel dans ce Post.

Le mois de mai est consacré à la Très sainte Vierge Marie. Il est recommandé de faire en famille, et dans les paroisses et les communautés religieuses, des Exercices en son honneur, et de fleurir son image. ( Lu dans Ordo de laportelatine = OUI )
 « Oh ! Combien de belles vertus brillent dans sa vie: abnégation, bonté, Foi! Ô Bienheureuse Vierge ! Ô Admirable Mère ! » ( Saint Augustin ) Lu dans « Calendrier perpétuel des Saints Anges » Éditions DFT = OUI.

( Avant de lire 'Le mot de Yannick' de ce Post, il sera peut-être bon de relire 'Le mot de Yannick', Post du 15/04/2013:  Y – 17  avril – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR. ORDO LITURGIQUE. Le mot de Yannick.)

Le mot de Yannick: 

Quand je mets parfois = OUI, c'est que je partage l'opinion de l'autre que je présente, ça ne veut pas dire que je sois d'accord sur tout; petit à petit je mets ou j'ai mis ce en quoi je ne suis pas d'accord. 
Par exemple, les traditionalistes ne croient pas à l'histoire du sosie, pour eux Bergoglio est pape. 
Pour DIEU, pour les survivantistes, pour moi, Bergoglio ne peut pas être Pape: Paul VI vit toujours, c'est lui LE PAPE à l'exclusion de tout autre. 
Le sosie a engendré une suite de  conclaves truqués en nommant 111 cardinaux de son bord 
( modernistes = communistes dans l'Église ), 
il y a eu tricherie pour évincer le choix du Saint-Esprit 
et nous avons eu Jean-Paul II, contrepape2 ( crapaud 1 ) ( Conclave pipé 2 ) ayant toute l'apparence de la légalité. On reconnait l'arbre à ses fruits. 

Lequel Jean-Paul II nommera 168 cardinaux de son bord ( modernistes ). 

Puis il y a eu Benoît XVI, contrepape3 ( crapaud 2 ) ( Conclave pipé 3 ), 

et maintenant François, contrepape4 ( crapaud 3 ) ( Conclave pipé 4 ). 

Jean Paul I, quoique contrepape1, est un cas à part, il n'est pas 'crapaud', ( il est d'un Conclave pipé 1 ) MAIS il n'a pas accepté d'entrer dans la combine quand les chefs du complot au Vatican - Villot-Bénelli-Casaroli- lui ont dit que Paul VI vivait toujours ( conséquence: il a été éliminé en quelque sorte à cause de sa foi !). 

Cet imbroglio ne s'arrêtera que lorsque DIEU remettra de l'ordre dans tout ça. 
Et cette remise en ordre arrivera d'autant plus vite qu'il y aura de bonnes prières et de vraies pénitences suppliant DIEU d'intervenir pour le triomphe de la vérité. 

Les traditionalistes QUI NE PRIENT PAS POUR PAUL VI qu'ils ont sali à tort et qu'ils croient mort n'avancent pas les choses de la véritable Église. Cependant, ils sont très utiles pour bien des choses. J'en parlerai plus tard si DIEU le permet et m'en laisse le temps. 

La Bible parle de 3 crapauds, pas de 4. Et la Bible donne 42 mois d'action au crapaud 3. Lisez 'Le mot de Yannick' du Post du 15/04/2013. 
Déjà bientôt deux mois de passés. Encore 40 mois, de la persécution et vers un peu avant le 13 avril 2017, dont je pense pour le moment que c'est la date du grand miracle prédit à Garabandal, si je ne me trompe pas trop, les choses s'arrangeront. 
Entre le 13 avril 2016 et le 13 avril 2017, à tout moment, se produira l'AVERTISSEMENT qui changera bien des mentalités. 
Eh oui, DIEU suivait toute l'histoire à la loupe attendant de chacun qu'il change librement pour le bien, afin d'avoir le mérite d'avoir changé pour le bien librement; alors j'irai communier de bon cœur sur la langue bien sûr et à genoux à la Table de Communion à une bonne Messe de Saint Pie V avec Monseigneur Fellay nommant les larmes aux yeux Paul VI - son Pape - à la prière In Primis.

Le sens des mots: imbroglio = situation confuse  et d'une grande complexité  ( Larousse ).

Mais ce que les petites âmes comprennent très bien et très facilement, les savants ne le voient pas!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ORDO LITURGIQUE 
( Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. )

Jour : mercredi 1er mai 2013.
Fête : Saint Joseph, artisan, époux de la Bienheureuse Vierge Marie.
Couleur : blanc.
Classe : 1ère classe.
Épître : Col III, 14-15 | 17 | 23-24.
Évangile : Mt XIII, 54-58.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SAINT JOSEPH, OUVRIER.

INTROÏT | Sagesse X, 17; Psaume CXXVI, 1.

SAPIÉNTIA réddidit justia mercédem labórum suorum, et dedúxit illos in via mirábili, et fuit illis in velaménto diéi et in luce stellárum per noctem. Alelúja, allelúja.
R/  Nisi Dóminus ædificéverit domum, in vanum labórant qui ædíficant eam. ⱴ Glória Patri.

Aux justes la Sagesse donna le salaire de leurs peines et les conduisit par un chemin merveilleux. Elle leur tint lieu d’abri pendant le jour, de lumière des étoiles durant la nuit. Alléluia, alléluia. R/ Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain les maçons peinent. ⱴ Gloire au Père.


COLLECTE

RERUM Cónditor DEUS, qui legem labóris humáno géneri statuísti: concéde propítius; ut, sancti Joseph exémplo et patrocínio, ópera perficiámus quæ præcipis, et præmia consequámur quæ promíttis. Per Dóminum nostrum Jesum Christum Fílium tuum.

DIEU créateur de toutes choses, vous qui avez imposé aux hommes la loi du travail, faites, dans votre bonté, qu’à l’exemple de saint Joseph et sous son patronage, nous accomplissions parfaitement l’ouvrage que vous commandez et parvenions aux récompenses que vous promettez. Par notre Seigneur.


ÉPÎTRE de Saint Paul aux Colossiens III, 14-24.


FRÈRESrevêtez la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix du Christ règne en vos cœurs, cette paix à laquelle vous avez été appelés pour ne former qu’un seul corps. Montrez-vous reconnaissants. Et quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus-Christ, en rendant grâce par lui à DIEU le Père.

Quoi que vous fassiez, travaillez de toute votre âme, comme pour le Seigneur et non pour des hommes ;

vous savez qu’en récompense vous recevrez l’héritage des mains du Seigneur. Servez le Seigneur Christ.


ALLÉLUIA PASCAL

ALLÉLUIA, alléluia. ⱴ Dans quelque tribulation qu’ils m’invoquent, je les exaucerai et je serai à jamais leur protecteur. ⱴ Faites-nous mener, ô Joseph, une vie sans tache et qui soit toujours en sécurité sous votre patronage. Alléluia.


ÉVANGILE  selon saint Matthieu XIII, 54-58.

EN CE temps-là, arrivé dans sa patrie, Jésus instruisait les gens dans leur synagogue, si bien que, saisis d’étonnement, ils disaient :
« D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
N’est-ce pas là le fils du charpentier ?
Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie,
et ses frères1, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? Alors d’où lui vient tout cela ? »
Et ils étaient déconcertés à son sujet.
Mais Jésus leur dit : « Un prophète n’est mésestimé que dans sa patrie et dans sa maison. »
Et il ne fit là que peu de miracles, à cause de leur incrédulité.
1 C’est-à-dire proches parents, cousins. Les « sœurs » sont de proches parentes, des cousines.


OFFERTOIRE



Que repose sur nous l’amabilité du Seigneur notre DIEU; faites prospérer l’œuvre de nos mains; l’œuvre de nos mains, faites-la prospérer. Alléluia.



SECRÈTE



Ces présents que nous vous offrons en sacrifice, oeuvre du travail de nos mains, faites qu’ils deviennent pour nous, Seigneur, grâce à l’appui de saint Joseph, gage d’unité et de paix. Par notre Seigneur.



PRÉFACE de saint Joseph ( Et te in solemnitate )

COMMUNION

D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-ce pas lâ le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie ? Alléluia.

POSTCOMMUNION

Que les saints mystères auxquels nous avons communié, Seigneur, achèvent, par l’intercession du bienheureux Joseph, ce qui manque à nos œuvres et nous assurent vos récompenses. Par notre Seigneur.




No comments:

Post a Comment