Monday 8 April 2013

X - 9 avril - SAINTE MARIE, ÉGYPTIENNE ( Ve SIÈCLE ).


9 avril
SAINTE MARIE, ÉGYPTIENNE ( Ve SIÈCLE ).

Voici ce que cette sainte a dit d’elle-même à un saint solitaire qu’elle rencontra dans son désert :

« L’Égypte est mon pays.

À l’âge de douze ans, je quittai mon père et ma mère et me retirai, malgré eux, dans la ville d’Alexandrie.

Je ne puis penser sans frémir à mes égarements.

Je vécu dix-sept ans dans le crime.

Ayant vu un jour plusieurs personnes qui couraient vers la mer, je demandai où ils allaient.

On me répondit qu’ils allaient à Jérusalem pour y célébrer l’exaltation de la Sainte-Croix.

Je m’embarquai avec eux dans le dessein de continuer mes désordres dans le voyage et à Jérusalem ; ce que je fis, en effet.

Lorsque le jour de la Fête fut arrivé, je me rendis avec les autres à l’église, où l’on exposait la croix du Sauveur ;

mais il me fut impossible d’y entrer ;  une force secrète et invisible me repoussait.

Cela m’étant arrivé trois ou quatre fois, je me retirai dans un coin, cherchant la cause d’un événement si extraordinaire.

Mais je vis bientôt qu’elle n’était autre que les abominations de ma vie.

Cette pensée m’arracha des larmes abondantes et de profonds soupirs.

Cependant j’aperçus au-dessus de ma tête une image de la mère de DIEU.

Alors, m’adressant à elle, je la conjurai, par sa pureté incomparable, d’avoir pitié de moi, de faire agréer à DIEU mes gémissements et mon repentir, et de m’obtenir la grâce d’entrer dans l’église pour voir et adorer le bois sacré qui fut l’instrument de notre salut. »

Elle raconta ensuite comment elle entra dans l’église, sortit de Jérusalem, traversa le Jourdain après avoir reçu la sainte Eucharistie, et comment elle vivait depuis quarante-sept ans dans le désert, faisant pénitence et résistant aux tentations qui l’avaient assaillie, en mortifiant ses sens et en invoquant le secours de la sainte Vierge.

Elle termina en conjurant le solitaire de ne dire à personne, tant qu’elle vivrait, ce qu’elle lui avait raconté, et de lui apporter, lorsqu’il reviendrait l’année suivante, le corps et le sang de Notre-Seigneur.

Au témoignage du solitaire, qui se nommait Zozime, elle vint l’année suivante à sa rencontre jusqu’au Jourdain, à un endroit inhabité, et, quand elle le vit arriver lui apportant le Saint des Saints, elle forma le signe de la croix sur les eaux et marcha dessus comme on fait sur la terre.

Après avoir reçu avec respect la divine Eucharistie, elle pria le vieillard de la lui rapporter l’année suivante, quand il reviendrait au désert.

Celui-ci revint en effet, mais il trouva la pénitente morte.

Auprès de son corps se trouvait une inscription portant qu’elle s’appelait Marie et le temps où DIEU l’avait retirée de ce monde.

Selon le P. Papebroch, sainte Marie aurait été convertie en 383, et serait morte en 421.

L’Église l’honore en ce jour.

PRATIQUES. — Admirons les desseins de miséricorde de DIEU sur cette pauvre pécheresse ; rougissons de notre indifférence, après tant de péchés commis et de grâces reçues ; craignons, au souvenir de nos misères, lorsque nous entrons dans une église, et jurons à DIEU de ne plus pécher et de faire pénitence.

PRIÈRE. — Ayez pitié de nous, Seigneur, selon votre infinie miséricorde, et accordez-nous de mériter, par le repentir de nos péchés, la grâce d’une sainte mort.

A.I.


LE GRAND MIRACLE DE GARABANDAL !

II se produira un jeudi à 20h30, entre le 8 ( inclus ) et le 16 ( inclus ) du mois de Mars, Avril ou Mai. 

Le miracle coïncidera 
avec un événement important dans l'Église 
et le jour de fête d'un jeune martyr de l'Eucharistie. 
Tous les habitants du village et des montagnes environnantes pourront le voir. 
Les malades présents seront guéris. 
Les pécheurs et les non-croyants se convertiront. 
II sera possible de photographier et de téléviser l’événement.

Nous avons déjà vu que nous ne pensons pas que ce sera en mars ( allez voir dans ce Blog les saints du mois de mars du 8 au 16 mars inclus ).




Le X du titre du Message veut dire que selon nous cette sainte n'est pas le saint du Miracle de Garabandal.
OUI, Sainte Marie, Égyptienne, est une sainte entre le 8 et le 16 compris d' Avril.
NON, car ce nom n'est pas rare,
NON car elle ne fut pas martyre ni martyre de l'Eucharistie,
NON car elle n'est pas morte jeune,
et surtout NON car c'est une sainte non un saint.
Donc, 9 avril, date exclue du grand Miracle.
Il est bon aussi de consulter le Missel, pour ne rien laisser échapper.


No comments:

Post a Comment