Thursday 11 April 2013

DÉVOTION AU SACRÉ-CŒUR ( I ). Changement d'adresse.


DÉVOTION AU SACRÉ-CŒUR ( I ).

Pratiques. 
Selon  le désir du divin Maître,
célébrer avec piété la fête du Sacré-Cœur.
Consacrer le premier vendredi de chaque mois au Sacré-Cœur, spécialement en faisant une fervente communion réparatrice ce jour-là.
( pour faire une fervente communion on pourra dire le chapelet de Saint Michel – ou couronne angélique - : Un ange de chaque chœur nous accompagnera à la Table de Communion ).
Chaque matin, offrir au Sacré-Cœur de Jésus les actions de la journée.
Par amour pour Notre Seigneur, fuir le péché et lutter contre nos défauts.
Placer dans notre maison une belle image du Sacré-Cœur de Jésus, pour avoir part aux bénédictions promises à ceux qui lui feraient cet hommage et faire la cérémonie de l’Intronisation. ( J'en donnerai le texte une autre fois pour ceux qui ne l'ont pas ! )

Promesses faites par Notre Seigneur à Sainte Marguerite-Marie, en faveur des personnes qui ont une vraie dévotion à son divin Cœur.
Voici comme elles ont été résumées :
1.   Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.
2.    Je mettrai la paix dans leur famille.
3.    Je les consolerai dans toutes leurs peines.
4.    Je serai leur refuge assuré, pendant la vie, et surtout à la mort.
5.    Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.
6.    Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde.
7.    Les âmes tièdes deviendront ferventes.
8.    Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection.
9.    Je bénirai même les maisons où l’image de mon Cœur sera exposée et honorée.
10.    Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.
11.    Les personnes qui propageront cette dévotion, auront leur nom inscrit dans mon Cœur et il n’en sera jamais effacé.
12. Dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront neuf fois de suite, le premier vendredi du mois, la grâce de la pénitence finale.







~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CHANGEMENT D'ADRESSE:
J'habite maintenant au Nº 5, même rue, même ville.

No comments:

Post a Comment