Thursday 11 April 2013

DÉVOTION POUR ÉVITER LE PURGATOIRE: ( Post du 19/11/2010 ).



DÉVOTION POUR ÉVITER LE PURGATOIRE: ( Post du 19/11/2010 ).

Ce que j'ai lu dernièrement sur le Purgatoire me pousse à insister de nouveau dans la proposition que je fais à toute âme pour qu'elle profite de cette miséricorde de DIEU à travers cette dévotion, au cas où elle lui aurait échappé. Ce sont des promesses de DIEU, qui est souverainement fidèle à Ses promesses. Le Purgatoire est un lieu d'insupportables souffrances. On y souffre le feu. Le feu de la Terre en comparaison, c'est du papier peint. C'est les ténèbres. Quelquefois un petit soulagement, une bonne âme de la terre allume une bougie pour vous.
Et voilà que DIEU nous indique comment l'éviter. Merci autant de fois qu'il y a de grains de sable sur toutes les bords de mer du monde entier.
« Oh, Charbonnel, me dit une personne à qui je proposai cette dévotion, sept 'Pater' et sept 'Ave' plus les prières indiquées pendant douze ans, avec tout le travail que j'ai! »
Bon, c'est comme ça. Un jour cette personne regrettera. Peut-être que nous ne parlons pas le même langage. Moi, j'aime dire: « Notre Père, qui êtes aux Cieux, etc. ». Sept fois, j'aime sept fois plus.
Quand j'ai décidé de faire un blog religion je me suis fixé parmi les buts, de trouver le moyen de moins souffrir inutilement.
Offrir ses souffrances en union avec celles de Jésus, c'est une chose. Offrir ses souffrances, faire des sacrifices pour Paul VI, c'est une chose.
Pécher et avoir inutilement à en payer l'expiation, c'en est une autre. C'est de la bêtise.
Celui qui est de DIEU, entend ce qui est de DIEU.
Le plus important, dès cette vie, c'est le monde de DIEU.
Le plus important. c'est la communion . Le plus important, c'est Paul VI, que la Vérité éclate. Le plus important, c'est agir pour aller le plus vite au ciel après notre mort qui viendra très vite de toute façon. Le plus important c'est d’œuvrer pour ne pas aller au Purgatoire.

  




Les saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion (OFFRANDE DES SAINTES PLAIES ET DU PRÉCIEUX SANG DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST) selon laquelle ‘les personnes qui diront, chaque jour, pendant 12 ans, 7 Pater et 7 Ave avec les prières indiquées, auront les grâces suivantes: 1. Elles n’iront pas au Purgatoire. 2. Etc.’

OFFRANDE DES SAINTES PLAIES
ET DU PRÉCIEUX SANG
DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
(Prières enseignées à Sainte Brigitte par Notre Seigneur Jésus-Christ)

O mon Jésus, je vais réciter sept fois
la prière du ‘Notre Père’,
uni(e) à l’Amour avec lequel vous l’avez sanctifiée
et rendue parfaite, dans Votre Cœur.

Recevez-la de mes lèvres
et rendez-la parfaite,
afin qu’elle puisse procurer à la Très Sainte Trinité
la même gloire et la même joie
que Vous Lui avez données par cette prière, sur la terre.

Que cet amour se répande sur Votre Humanité Divine, pour la glorification de Vos Saintes Plaies,
et pour celle du Précieux Sang que vous avez versé. Ainsi soit-il.

1er Mystère douloureux:
La Circoncision de Jésus-Enfant.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
je Vous offre,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
les premières Plaies,
les premières Douleurs
et le premier Sang
que Jésus a versé,
en réparation de mes écarts de jeunesse
et de ceux du monde entier,
pour que soient empêchés les premiers péchés mortels surtout dans ma famille et la famille spirituelle.
Ainsi soit-il.

2ème Mystère douloureux:
La Sueur de Sang et les Larmes de Sang de l’Agonie.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
je Vous offre,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
les Souffrances inexprimables du Cœur de Jésus,
et chaque goutte de Sa Sueur de Sang,
en réparation de mes duretés de cœur
et de celles du monde entier,
pour que soient empêchés de tels péchés,
et pour la propagation de l’amour de DIEU
et du prochain.
Ainsi soit-il.

3ème Mystère douloureux:
La Flagellation de Notre Seigneur.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
je Vous offre,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
les Plaies innombrables,
les Souffrances cruelles
et le Précieux Sang
répandu dans la flagellation de Jésus,
en réparation de mes péchés de la chair
et de ceux du monde entier,
pour que soient empêchés de tels péchés
et pour la sauvegarde de la pureté,
surtout dans ma famille et la famille spirituelle.
Ainsi soit-il.

4ème Mystère douloureux:
Le Couronnement d’Épines.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
je Vous offre,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
les Plaies,
les Souffrances
et le Précieux Sang
du Chef Sacré de Jésus,
dans le couronnement d’épines,
en réparation de mes péchés d’esprit
et de ceux du monde entier,
pour que soient empêchés de tels péchés,
et pour la propagation
de la Royauté de Jésus sur la Terre.
Ainsi soit-il.

5ème Mystère douloureux:
Le Portement de Croix.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
je Vous offre,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
les Souffrances de Jésus dans le Chemin de Croix, surtout La Plaie de Son Épaule
et Son Précieux Sang,
en réparation de toutes mes révoltes
et de celles du monde entier contre la Croix,
et en réparation des dérogations à Vos Saintes Lois, pour que soient empêchés de tels péchés,
et pour que règne un véritable Amour de la Croix.
Ainsi soit-il.

6ème Mystère douloureux:
Le Crucifiement.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
par les mains immaculées de Marie,
et le Divin Cœur de Jésus,
je Vous offre Votre Divin Fils
cloué
puis élevé en Croix,
les Plaies de ses Mains et de Ses Pieds,
le Sang qu’Il a versé pour nous,
Son extrême pauvreté
et Son entière obéissance,
tous les tourments de Son âme et de Son Corps,
Sa Mort précieuse
et le renouvellement non sanglant de Son Calvaire
dans toutes les Messes de la terre,
en réparation de toutes les désobéissances aux Vœux
et aux Règles monastiques,
en expiation de mes péchés
et de ceux du monde entier,
pour les malades et les mourants,
pour la sanctification des prêtres et des laïcs,
aux intentions du Saint-Père Paul VI (toujours vivant en 2013),
pour le rétablissement de la Famille Chrétienne,
pour la persévérance dans la Foi,
pour notre Patrie,
et pour l’unité des peuples dans le Christ et Son Église, ainsi que pour la diaspora.
Ainsi soit-il.

7ème Mystère douloureux:
Le Côté de Jésus transpercé par la lance.

1 Pater
1 Ave
Puis:

Père Éternel,
daignez agréer,
pour les besoins de la Sainte Église
et en réparation de tous les péchés du monde,
le Précieux Sang sorti de la Plaie du Cœur de Jésus.

Soyez-nous Propice et Miséricordieux.

Sang Précieux de Jésus,
dernière précieuse substance de Son Cœur,
lavez-moi de mes péchés connus et inconnus.

Eau du Côté du Christ,
préservez-moi des châtiments
et éteignez pour moi et pour les saintes Âmes,
les flammes du Purgatoire.

Ainsi soit-il

(Fin des 7 Oraisons)

Promesses données, par JÉSUS, à Sainte Brigitte,
pour ceux qui accompliront cette dévotion:
« Les personnes qui diront, chaque jour,
pendant 12 ans,
7 Pater et 7 Ave, avec les prières indiquées, auront les grâces suivantes:
1) Elles n’iront pas au Purgatoire.
2) Je les compterai au nombre des Martyrs,
comme si elles avaient versé leur sang pour la Foi.
3) Je conserverai en état de grâce 3 membres de leur famille, suivant leur choix.
4) Les membres de leur parenté,
jusqu’à la 4ème génération,
seront préservés de l’Enfer.
5) Elles seront averties de leur mort 1 mois auparavant. Si elles devaient mourir
avant ces 12 ans,
Je les considérerais
comme si elles avaient rempli ces conditions.»

Les saints Papes
Innocent X (1649)
et Clément XII (1736)
ont accrédité et encouragé cette dévotion.

No comments:

Post a Comment