Thursday 4 April 2013

- 6 AVRIL - PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR. ORDO LITURGIQUE. Neuvième jour de la neuvaine de la Miséricorde Divine.


– 6 avril – PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR.
( Rappel du Post du 04/04/12 )


« Saint Ange du jour,


Saint  EDRAIM, IX ( Ange ), Celui qui coupe tout ce qui fait obstacle entre DIEU et l’âme,


donnez- nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l’Église et les hommes.


Mais demandez aussi aux autres anges qu’ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.


Par Jésus-Christ, notre Seigneur.


Ainsi soit-il »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ORDO LITURGIQUE
Jour : Samedi 6 avril 2013.
Fête : Samedi in Albis
Couleur : blanc.
Classe : 1ère classe.
Épître : 1_P II, 1-10.
Évangile : Jn XX, 1-9.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Neuvième jour de la neuvaine de la miséricorde Divine:



Neuvième jour
Les âmes indifférentes et froides
La demande de Jésus
« Aujourd'hui, amène-Moi…
les âmes indifférentes et froides, et plonge-les dans l'abîme de Ma
Miséricorde. Ce sont ces âmes-là qui blessent le plus douloureusement
Mon Cœur. Ce sont elles qui, au Jardin des Oliviers, M'inspirèrent la
plus grande aversion. C'est à cause d'elles que J'ai dit: « Mon Père, s'il
est possible, que cette coupe passe loin de Moi! »

Prière à Jésus
Très compatissant Jésus, qui n'êtes que pitié, j'amène à la demeure de votre Cœur
très compatissant les âmes indifférentes et froides. Que ces âmes, dont la froideur
cadavérique Vous emplit de répulsion, retrouvent la flamme de la vie au feu de votre
pur amour. Ô très compatissant Jésus, usez de la Toute-Puissance de votre
Miséricorde : entraînez-les dans le brasier même de votre Amour et communiquez-leur le feu de l'Amour divin, car Vous pouvez tout.

Élan de l’âme
Feu et glace ensemble il ne faut mêler,
car le feu s'éteindra ou la glace fondra.
Mais par Votre infinie Miséricorde, mon Dieu,
Vous pouvez suppléer à de plus grandes déficiences.

Prière au Père
Père Eternel, jetez un regard de Miséricorde sur les âmes indifférentes, qui sont
cependant enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Père de
Miséricorde, je Vous supplie par la Passion amère de votre Fils et par son agonie de
trois heures sur la Croix, permettez que ces âmes-là célèbrent aussi l'abîme de votre
Miséricorde.




No comments:

Post a Comment