Friday 17 May 2013

L’AVERTISSEMENT ET LE GRAND MIRACLE GARABANDAL ( I )


L’AVERTISSEMENT
ET LE GRAND MIRACLE
GARABANDAL ( I )
( Source: plaquette de M. l'Abbé A. COMBE - 1977- ).

page 1 
( photo de l'église de Garabandal )

L’AVERTISSEMENT
ET LE GRAND MIRACLE
GARABANDAL


page 2 

PRÉSENTATION
Lorsqu’on reprocha à Lucie de Fatima de n’avoir pas révélé plus tôt la partie prophétique du Message de Notre-Dame, elle répondit qu’elle n’avait pas reçu la mission de prophétesse, mais celle de dire au monde la partie la plus importante du Message de 1917 : la nécessité de la prière et de la pénitence pour la conversion des pécheurs et l’expiation des péchés.
De même, en ce qui concerne Garabandal, les quatre voyantes nous ont fidèlement transmis le Message essentiel de Notre-Dame du Mont Carmel, celui du 18 octobre 1961 et celui du 18 juin 1965. Depuis, elles nous ont répété constamment que le principal c’est d’accomplir et de faire connaître le Message.
Si nous n’avons pas cette priorité en tête, mieux vaut ne point parler de la partie prophétique, dont nous attendons encore la réalisation, l’Avertissement et le grand Miracle. Car, nous risquerions de nous laisser fasciner et captiver par les images du futur et d’oublier de faire maintenant ce que la T. S. Vierge nous demande pour maintenant. J’oserais dire même que la lecture de ces pages, en publiant l’essentiel du Message, serait aussi futile que celle des horoscopes et des prédictions de bonne aventure.
L’Avertissement et le grand Miracle, il est vrai, seront une grâce extraordinaire pour la purification du monde. Ils seront aussi comme la signature de Dieu au bas du Message de Garabandal. Mais, ils sont pour le futur, qui appartient à Dieu. Pour le présent, celui dans lequel il nous est donné de vivre, c’est le Message de salut qui est l’essentiel. C’est lui que nous devons accueillir, accomplir et diffuser...
Ce préalable étant bien déterminé, nous pouvons lire avec profit ces pages consacrées à la partie priphétique du Message, l’Avertissement et le grand Miracle.
Ces feuillets comportent deux parties. Dans la première sont insérées les pages déjà publiées sur l’Avertissement, mais avec quelques corrections et annotations, que nous devons aux précisions données par les voyantes. La deuxième partie est riche des récentes interviews de Conchita, de Jacinta et de Mari Loli avec l’équipe de rédaction de NEEDLES, la belle revue de Garabandal dirigée par l’Ami Joey Lomangino, le grand apôtre de Garabandal pour la langue anglaise.
Puissiez-vous, Chers Amis de Garabandal, les diffuser très largement pour mieux faire connaître le Message de salut de Notre Dame du Mont Carmel !
Le 7 octobre 1977
P. A. COMBE
Curé de CHAZAY-D’AZERGUES
69380 LOZANNE









page 3
L’AVERTISSEMENT
( photo du P. COMBE )
19 juin 1965
« Voici par écrit l’Avertissement donné par la Sainte Vierge quand j’étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l’ai reçu ».
( Conchita )
 L’Avertissement que la Vierge va nous envoyer.
C’est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres.
En quoi consiste l’Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m’a pas dit de le dire. Ni rien de plus.
Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement, NOUS NOUS AMENDIONS ET QUE NOUS COMMETTIONS MOINS DE PÉCHÈS CONTRE LUI.
page 4
Le P. Laffineur demanda si cet Avertissement causerait la mort. Elle écrivit immédiatement en note :
« Si nous en mourrons, cela ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l’Avertissement ».

13 septembre 1965
Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita :
« Si je ne connaissais pas l’autre châtiment qui viendra, je te dirais qu’il n’y a pas de plus grand châtiment que l’Avertissement.
Tout le monde aura peur, mais les catholiques ( 1 ) le supporteront avec plus de résignation que les autres.
Il durera très peu de temps » ( 2 ). ( Conchita précisera plus loin que très peu de temps ne veut pas dire quelques instants ! ).

14 septembre 1965
Conchita répondait aux Américains.
( Il s’agit des deux premières réponses à l’interrogatoire par écrit des Américains, le 14 septembre 1965 ).
«  — L’Avertissement est une chose venant directement de Dieu. Il sera visible par le monde entier, quel que soit l’endroit où l’on se trouvera.
  Il sera comme la révélation ( intérieure, à chacun de nous ) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n’importe quelle région le verront et le ressentiront ».
  L’Avertissement c’est comme la purification pour le Miracle. C’est un genre de catastrophe. Cela nous fera penser aux morts, c’est à dire que nous préfèrerions être morts plutôt que de vivre l’Avertissement !
( 1 ) Conchita précisera à la fin de 1970, au P. Pelletier à New-York : « Les catholiques qui seront en état de grâce » ...
( 2 ) Toujours à la fin de cette année 1970, Conchita corrigeait ce texte et le remplaçait par cette phrase : « Pendant la courte période que cela durera, nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés d’une façon vécue avec la Justice de Dieu ».

page 5
22 octobre 1965
Conchita s’explique longuement avec une dame espagnole :
Conchita, une comète s’approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l’Avertissement ?
J’ignore ce qu’est une comète. Si c’est quelque chose de la volonté des hommes, je réponds : non. Si c’est quelque chose que Dieu fera, c’est bien possible.
La dame continue :
« Nous sortons vers l’église et Conchita me prend par le bras.
Conchita, prie pour moi, j’ai très peur.
Oh ! oui, l’Avertissement est très redoutable ! Mille fois pire que des tremblements de terre.
Elle pâlit.
Quelle est la nature de ce phénomène ?
Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement.
Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même.
Aucun n’y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.
Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n’échapperas pa, tu sentiras et tu verras quand même.
Oui, c’est vrai. La Sainte Vierge m’a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire ( espagnol ). Il commence par un « A ». Mais elle ne m’a pas dit de le dire ou de le taire.
Conchita, j’ai peur !
Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie
Oh, mais après l’Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu.
Et le Miracle ?
Le Miracle ne tardera pas à venir » ( Voir plus loin ).

Mars 1966
Conchita me fit écrire la lettre suivante :

page 6

« Conchita m’a demandé de vous écrire de continuer plus que jamais, et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message.
Elle m’a demandé aussi de vous écrire d’être tous sûrs de la venue de l’Avertissement et du Miracle qui le suivra.
« L’Avertissement, c’est comme une chose très effrayante qui se passera dans le ciel. La Sainte Vierge m’a annoncé l’événement par un mot qui commence par un « A », en espagnol.
N’oubliez pas ce message que Conchita m’a chargé de vous transmettre. Que les amis de Garabandal continuent à propager et à diffuser les Messages.
La Sainte Vierge les récompensera ».

Complément d’information sur cet Avertissement.
Conchita s’adresse à un de ses confidents :
« Nous allons avoir à subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n’y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu’ils s’amendent. Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend ».
« Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.
Si on en meurt, ce sera de peur.
Je pense que le mieux serait d’être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous aider à le subir ».
Ici l’interlocuteur intervient :
Lorsque nous verrons cela venir, nous irons tous à l’église.
Je pense que ce serait, en effet, le mieux ; mais peut-être tout deviendra-t-il ténèbres, et ne pourrons-nous pas nous y rendre.
( Attention, ces paroles n’ont rien de commun, semble-t-il, avec les « journées de ténèbres » dont on entend parfois parler ).
Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l’a dit !
Mais le Châtiment, lui, sera bien pire.

page 7 

ON VERRA QUE L’AVERTISSEMENT
NOUS ARRIVE À CAUSE DE NOS PÉCHÉS
Il peut se produire d’un moment à l’autre, je l’attends tous les jours.
Si nous savions ce que c’est, nous serions horrifiés à l’extrême ».
L’interlocuteur intervient une seconde fois :
Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens qui montent au village le sachent ?
Je suis fatiguée de l’annoncer, et le monde n’en fait aucun cas.
Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.
Conchita, depuis que tu m’as fait ces confidences, à chaque instant, j’ai une pensée pour le Ciel.
Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j’ai quand même très peur que cela n’arrive la nuit.

NOUS NE NOUS FIGURONS PAS À QUEL POINT NOUS OFFENSONS LE SEIGNEUR.
La Vierge m’a dit que le monde sait bien qu’il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu’on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu !
À la suite de nos péchés NOUS SERONS NOUS-MÊMES CAUSE de la NATURE de l’AVERTISSEMENT. Et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu ».

L’AVERTISSEMENT EST UNE PROPHÉTIE

Elle date du 1er janvier 1965. Sa réalisation doit être un nouveau motif – et quel motif – de crédibilité pour qui que ce soit. De plus et surtout, l’annoncer, reprendre ce que nous affirmons depuis le 18 juin 1965 est, de toute évidence, une des attitudes les plus fraternelles que nous puissions avoir à cl’égard du monde entier. L’heure venue, on comprendra la fermeté intellectuelle absolue avec laquelle nous n’avons jamais hésité à nous compromettre totalement au sujet de Garabandal.

page 8 

Je n’ai ni le don, ni les vertus des vrais prophètes. J’ai répété tout simplement, avec conviction la plus profonde, les paroles de Conchita. Une fois de plus à la lumière du passé de Garabandal, j’affirme avec la plus grande assurance :
NOTRE DAME DU CARMEL DE GARABANDAL
NE MENT JAMAIS NI SA MESSAGÈRE NON PLUS
P. LAFFINEUR
page 9  

Dix ans après . . .
INTERVIEW DES TROIS VOYANTES
Conchita ( été 1974 )
Mari Loli ( automne 1975 )
Jacinta ( hiver 1976 )
 Dix ans après, les voyantes de Garabandal ne sont plus des enfants, des adolescentes ou des jeunes filles. Elles sont mariées ; elles ont des enfants ; elles sont confrontées avec tous les problèmes de la vie et de notre société. Que nous disent-elles maintenant sur ce qui leur fut annoncé, il y a plus de dix ans par Notre Dame du Mont Carmel, au village de Garabandal ?
Vous serez frappés par la parfaite concordance de leur témoignage d’adultes avec celui qu’elles donnèrent au temps des apparitions.
Autre remarque qui ne fait que renforcer la valeur de ce témoignage des voyantes. Aucune pression, aucune influence ne pèse sur leur pleine liberté d’esprit et d’action. C’est une chose que j’ai parfaitement observée lors de mon séjour de juin 1977 aux U.S.A.
Quand elles nous rapportent ce que la S. Vierge leur a dit sur l’Avertissement et le grand Miracle, c’est comme pour leur déclaration sur notre devoir d’obéissance au S.P. le Pape, elles sont pleinement libres, conscientes et fidèles au Message. Contester leur témoignage c’est contester le Message même de Notre Dame.
Chazay d’Azergues, le 7 octobre 1977
P.A. COMBE
page 10 

( photo de ) Conchita

Q. Quand avez-vous appris qu’il y aurait un AVERTISSEMENT et de qui ?
R. La seule chose dont je me souvienne bien, c’est que je l’ai appris de la Vierge. ( 1 )
Q. Voudriez-vous nous répéter ce que vous savez de l’AVERTISSEMENT ?
R. Ce dont je me souviens maintenant, c’est que, avant le MIRACLE, Dieu nous enverra un AVERTISSEMENT, afin de nous purifier pour nous préparer à voir le MIRACLE, et de cette façon nous attirer assez de grâces pour modifier notre comportement à l’égard de Dieu. Elle me dit en quoi consisterait l’AVERTISSEMENT, mais pas sa date. Je ne suis pas en mesure de dire en quoi il consistera, mais seulement à quoi il ressemblera plus ou moins. C’est un phénomène qui sera vu et ressenti dans le monde entier et partout ; j’ai toujours donné comme exemple celui de deux étoiles qui se heurtent. Ce phénomène ne causera pas de dommage physique, mais il nous horrifiera, car à ce même moment nous verrons notre âme et le mal que nous avons commis ; ce sera comme une agonie que nous traverserons mais sans en mourir, à moins que nous mourrions peut-être de peur ou de choc émotif à nous voir. Que la Vierge me pardonne si je n’explique pas comme il faut, mais j’essaie de vous dire ... moi qui le sais, ce que l’Avertissement sera ce jour-là.
( 1 ) Selon une lettre de Conchita datée du 2 juin 1965, c’est le 1er janvier 1965 que la T.S. Vierge lui parla de l’Avertissement. Dix ans plus tard Conchita a oublié ( peut-être momentanément ) cette date.

page 11 

Q. Avez vous « vu » ou « entendu » ce qui concerne l’AVERTISSEMENT ?
R. La Vierge m’a parlé de sa venue.
Q. Si l’AVERTISSEMENT ne durera qu’un bref instant, le monde s’en souviendra-t-il comme venant de Dieu ou lui semblera-t-il n’avoir été qu’un rêve ou une illusion ?
R. Je n’ai jamais dit que l’AVERTISSEMENT ne durera qu’un bref moment. Ce que j’ai dit, c’est que même s’il ne dure qu’un moment, il sera très impressionnant et terrible. Personne n’éprouvera de doutes qu’il vient de Dieu, et qu’il n’est pas d’origine humaine. Moi, qui sais ce que ce sera, suis très effrayée par ce jour.
Q. Vous nous avez dit, il y a bien des années, que l’événement de l’AVERTISSEMENT commence par la lettre « A ». Étant donné que Notre Dame ne vous a jamais dit de ne pas nous dire ce qu’est ce mot, pouvez-vous nous le dire maintenant ?
R. Elle ne l’a pas interdit, mais, je ne sais pourquoi, je ne l’ai pas dit, et je ne sens pas que je devrais le dire maintenant.
Q. Vous avez dit une fois au Père Marcelino Andreu : « Quand vous verrez l’AVERTISSEMENT, vous saurez que nous avons ouvert la porte de la fin du temps. » Pouvez-vous nous dire ce que vous entendiez par là ?
R. La Vierge nous a dit que l’AVERTISSEMENT et le MIRACLE seront les derniers avertissements ou manifestations publiques spectaculaires que Dieu nous donnera. C’est pourquoi je crois qu’après eux nous serons proches de la fin du temps ( 1 ).
Q. Voulez-vous donner un conseil sur la façon de se préparer à cet événement ?
R. Nous devons toujours être prêts, gardant l’âme en paix et ne pas nous attacher par trop à ce bas monde. Tout au contraire, nous devrions très souvent penser que nous sommes ici bas pour être des saints et aller au ciel.
( 1 ) Conchita prend soin de préciser qu’elle exprime dans cette phrase une opinion personnelle ( N. du Tr. ).

page 12 
( photo de ) Mari Loli

Q. Vers quelle époque avez-vous appris qu’il y aurait un AVERTISSEMENT ?
R. Je ne me souviens pas quand; mais la Très Sainte Vierge m’a parlé plus d’une fois de l’AVERTISSEMENT.  ( 1 )
Q. Pouvez-vous nous décrire comment sera l’AVERTISSEMENT ?
R. Nous le sentirons au-dedans de nous et il apparaîtra clairement qu’il vient de Dieu. Nous éprouverons la peine que nous infligeons à Dieu par nos péchés.
Q. Avez-vous jamais discuté avec Conchita des dates de l’AVERTISSEMENT ( dont vous connaissez l’année ) et du MIRACLE, qu’elle connaît ? Pouvez-vous nous dire approximativement le temps qui s’écoulera entre les deux événements afin que les gens puissent se préparer à se rendre au MIRACLE ?
R. Je n’ai jamais parlé à Conchita de ces dates. Il s’écoulera moins d’un an entre l’AVERTISSEMENT et le MIRACLE.
Q. Connaissez-vous la date précise de l’AVERTISSEMENT ?
R. Non. Tout ce que je sais, c’est l’année.
Q. Qu’en est-il des avions s’arrêtant en plein ciel ? L’avez-vous « vu » ou vous l’a-t-on dit ?
R. La Très Sainte Vierge m’a dit que tous les moteurs et machines s’arrêteront.
Q. Le communisme entre-t-il en jeu dans l’AVERTISSEMENT ?
R. Pas que je sache ou que je m’en souvienne maintenant.
Q. Voulez-vous donner un conseil sur la façon de se préparer à cet événement ?
R. Faire beaucoup pénitence, faire des sacrifices, visiter le Saint-Sacrement chaque jour que nous pouvons, et réciter chaque jour le chapelet.
( 1 ) Jacinta a déclaré ( hiver 1976 ) à NEEDLES que c’est au cours  des deux « nuits dos gritos ( cris ) », pendant qu’elle était en extase avec Mari Loli, que la S. Vierge leur parla pour la première fois à toutes les deux de l’Avertissement et du grand Miracle. Ces nuits des « gritos » furent celles des 19 et 20 juin 1962 l’avant-veille et la veille de la Fête-Dieu ( 21 juin 1962 ).

page 13    

( photo de ) Jacinta
Q. Pouvez-vous nous dire comment sera l’AVERTISSEMENT ?
R. L’AVERTISSEMENT est quelque chose qui est d’abord vu en l’air partout dans le monde et immédiatement transmis à l’intérieur de l’âme. Il durera très peu de temps, mais il semblera durer très longtemps à cause de son effet au-dedans de nous. Il sera pour le bien de nos âmes – en vue de voir au-dedans de nous-mêmes notre conscience ... le bien et le mal que nous avons fait. Nous éprouverons alors un grand amour envers nos parents du ciel ( Dieu notre Père, Marie notre Mère ) et demanderons pardon pour toutes nos offenses.
Q. L’AVERTISSEMENT sera-t-il ressenti par tous quelles que soient leurs croyances ?
R. L’AVERTISSEMENT est pour tous parce que Dieu veut notre salut. L’AVERTISSEMENT a pour but de nous rapprocher de Lui et d’augmenter notre foi. Par conséquent, on doit se préparer à ce jour, mais ne pas l’attendre avec peur car Dieu n’envoie pas des choses pour faire peur mais plutôt avec justice et amour, et Il le fait pour le bien de tous ses enfants, de sorte qu’ils jouissent du bonheur éternel et ne se perdent pas.

LE MIRACLE

Les réponses à ces questions sont données par Conchita et Mari Loli. Jacinta n’a jamais rien entendu de la Vierge sur le MIRACLE ; elle nous a fait savoir qu’à chaque fois qu’elle questionnait Notre Dame sur le MIRACLE, la Sainte Vierge lui répondait simplement :
« tout le monde croira ».


page 14  
MARI LOLI
Q. Avez-vous été informée sur le MIRACLE au cours d’une apparition, et par qui ?
R. La Très Sainte Vierge me l’a fait connaître.
Q. Les autres filles étaient-elles avec vous, quand vous avez été informée sur le MIRACLE ?
R. Je ne me rappelle pas qui était avec moi.
Q. Que savez-vous du MIRACLE ? Comment sera-t-il ?
R. Tout ce que je sais c’est qu’il aura lieu moins d’un an après l’AVERTISSEMENT.
Q. Vous et votre famille irez-vous à Garabandal pour le MIRACLE ?
R. Si c’est la volonté de Dieu.
CONCHITA
Q. Avez-vous « vu » le MIRACLE ou vous en a-t-on parlé ?
R. La Vierge m’en a parlé et me fit comprendre exactement ce qu’il sera.
Q. Étiez-vous seule ou avec les autres filles, quand Notre Dame vous a parlé du MIRACLE ?
R. Je ne me souviens pas ( 1 ).
Q. Comment sera le MIRACLE ?
R. Même si j’essayais de l’expliquer, je ne saurais pas le faire bien. Il vaut mieux que vous attendiez pour le voir.
Q. Savez-vous si Jésus, Marie, Joseph ou un ange feront partie du MIRACLE ?
R. Ce que je sais, c’est que Dieu fera le MIRACLE. La Vierge me l’a dit, et c’est ce que je peux dire.

( 1 ) La revue NEEDLES indique dans une note détaillée que, d’après les Notes de Don Valentin Marichalar, le curé, Conchita fut informée sur le Miracle dans la nuit du 4 au 5 septembre 1962, vers 2 h 45 du matin. Elle était seule en extase. Ses paroles, enregistrées sur bande magnétique, témoignent que ce fut presque certainement à ce moment ( et pas avant ) que Conchita apprit cela de la Vierge.

page 15  

Q. Projetez-vous de vous rendre au MIRACLE avec vos enfants ?
R. Je ne sais pas. Je le voudrais ; mais je ne sais pas ce qui se passera.
Q. Voudriez-vous, s’il vous plait, redire au cours de quels mois nous pouvons nous attendre à voir le MIRACLE ?
R. De Mars à Mai.
Q. Vous devez annoncer le Miracle onde huit jours avant qu’il n’arrive. Savez-vous comment vous allez faire cela ?
R. Je ne sais pas. J’ai confiance qu’en ce jour je le ferai de la meilleure façon possible, afin que tous ceux qui pourront y aller le sachent.
Q. Des gens disent que la façon dont vous annoncerez le MIRACLE sera elle-même un miracle. Pouvez-vous expliquer cela ?
R. Je crois que la façon dont cela sera dit sera un autre miracle, parce que c’est une très grande responsabilité pour moi et j’aurai besoin d’un miracle pour le dire.
Q. On a dit que vous ne savez pas la date exacte du MIRACLE et que vous avez répondu avec légèreté quand on vous a interrogée là-dessus. Est-ce vrai ?
R. Non, je n’ai jamais plaisanté, quand j’ai dit que je connaissais la date du MIRACLE. J’en connais le jour, le mois, et l’année.
Q. Notre Dame a dit : « Ceux qui verront le MIRACLE seront convertis ». Si le MIRACLE peut être télévisé, ceux qui le verront ainsi seront-ils aussi convertis ? Qu’en est-il des malades qui le verront à la télévision ? Seront-ils guéris ?
R. Je ne sais pas.
Q. Qu’a dit Notre Dame des malades en ce jour ? Quand elle dit « les malades seront guéris », cela veut-il dire aussi les gens malades mentalement, caractériellement et spirituellement ?
R. Les paroles de la Vierge sont les suivantes : « les malades seront guéris et les pêcheurs convertis ».
Q. Si, le jour du MIRACLE, je me trouve loin du village dans les montagnes, mais puis voir les pins, verrai-je clairement le miracle ?  Et si je suis malade, serai-je guéri à cette distance ?
R. Vous pourrez voir clairement le MIRACLE, et si Dieu veut, vous serez guéri.
Q. Si quelqu’un qui croit aux apparitions est malade et incapable d’être présent au miracle, pourra-t-il être guéri chez lui ou est-il nécessaire qu’il soit présent ?
R. Je ne sais pas. La Vierge a nommé des personnes qui seront guéries, quoiqu’elles ne seront pas là, mais je ne sais pas pour les autres.
Q. Des gens ont dit qu’on pourrait visiter des sanctuaires marials ce même jour et y trouver la guérison. Que savez-vous là-dessus ?
R. La Vierge ne nous a rien dit là-dessus.
Q. Ceux qui croient fermement au MIRACLE à venir mais ne pourront y être présents à cause de leur état de vie, tels des moines ou des Soeurs cloîtrées, recevront-elles des grâces spirituelles en ce jour ?
R. Personnellement, je ne sais pas. Cela dépend de ces personnes, de leurs souhaits, de leur foi, ou de leur esprit de sacrifice, ou de leur obéissance.
Q. On dit que les malades devraient y aller, mais Notre Dame a sans nul doute le désir de communiquer guérisons et grâces spirituelles à tous ceux qui y seront. Notre Dame a-t-elle dit ou laissé entendre quelque chose de la sorte ? Les bien-portants devraient-ils se rendre au MIRACLE ?
R. Quand Dieu fait un miracle ou montre son amour de cette façon, nous devons tous essayer d’en être témoins ... car nous sommes tous dans le besoin.
Q. Supposons que le village soit à ce point envahi de monde que je ne parvienne pas à m’approcher de Garabandal ... Verrai-je le MIRACLE du flanc de la montagne même si je ne vois pas les pins d’où je serai ?
R. Je le crois, mais je n’en suis pas sûre.
Q. Quel conseil donnez-vous à ceux, et surtout aux malades, qui envisagent d’aller ce jour-là à Garabandal ?
R. D’avoir la foi, l’humilité et de rendre grâces à Dieu de leur donner la possibilité d’y aller.
Q. Vu les millions de personnes qu’on s’attend à voir à Garabandal pour le MIRACLE. Notre-Dame a-t-elle jamais dit quelque chose au sujet de cette mer immense de gens qui projettent de s’y rendre plusieurs jours à l’avance ? Beaucoup s’inquiètent de leurs moyens de s’alimenter et des toilettes. Avez-vous quelques commentaires à faire sur ces points ?
R. Laissez cela aux mains de Dieu. Faites ce que vous pouvez, et souvenez-vous, « Dieu fait des miracles ».
Q. Joseph Lamangino a reçu la promesse de « nouveaux yeux » le jour du MIRACLE. Cela signifie-t-il des yeux spirituels ou des yeux naturels ?
R. Ce que la Vierge a dit est qu’au jour du MIRACLE, il verrait de nouveau. J’ai compris qu’il verrait normalement ( naturalmente ).
Q. Qu’en est-il du Pape qui verrait le MIRACLE ?
R. La Vierge a dit qu’il le verrait d’où qu’il serait.
Q. Nous respectons votre position quant au secret de la date, toutefois, nous vous demandons si vous pouvez nous donner un délai au cours duquel nous pouvons attendre le MIRACLE ? diriez-vous d’ici cinq ans ? d’ici dix ans ? entre dix et vingt ans ?
R. La seule chose que je peux vous dire est ceci : soyez assurés qu’avec huit jours d’avance nous aurons assez de temps pour y aller. Mais soyez toujours prêts. car c’est un MIRACLE que Dieu va faire et nous en avons besoin.

( traduit sur le texte anglais de Needles, July – Sept. 1977, pp 9 sv, à Blois, le 12 septembre 1977, par François Turner ).


page 18 
GARABANDAL
Premier Message
18 octobre 1961
Conchita l’a dit et répété tant de fois : ce qui importe, avant tout, c’est l’accomplissement des messages de Notre-Dame du Carmel. Qu’on me permette donc de les répéter :
IL FAUT FAIRE BEAUCOUP DE SACRIFICES, BEAUCOUP PÉNITENCE.
IL FAUT VISITER BEAUCOUP LE SAINT SACREMENT
MAIS AVANT TOUT, IL FAUT ÊTRE TRÈS BONS.
SI ON NE LE FAIT PAS, UN CHÂTIMENT NOUS FRAPPERA
DÉJÀ LA COUPE EST EN TRAIN DE SE REMPLIR, SI NOUS NE CHANGEONS PAS, LE CHÂTIMENT SERA TRÈS GRAND.

( avec les signatures des quatre enfants )

Second Message
18 juin 1965

LE MESSAGE QUE LA TRÈS SAINTE VIERGE A DONNÉ AU MONDE PAR L’INTERCESSION DE SAINT MICHEL :
« L’Ange a dit : Comme on n’a pas accompli ni fait connaître beaucoup au monde mon Message du 18 octobre 1961, je vous annonce que celui-ci est le dernier.
Auparavant, la Coupe se remplissait, maintenant, elle déborde.
Beaucoup de Prêtres, d’Évêques et de Cardinaux vont sur le chemin de la perdition entraînant avec eux plus d’âmes.
On donne de moins en moins d’importance à l’Eucharistie.
Par vos efforts, vous devez éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous.

page 19 

Si vous lui demandez pardon avec des âmes sincères, il vous pardonnera.
Moi, votre Mère, par l’intercession de saint Michel, je veux vous dire de vous amender.
Déjà, vous êtes dans les derniers avertissements.
Je vous aime beaucoup, et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons.
Vous devez vous sacrifier plus.
Méditez la passion de Jésus. »
Signé : Conchita Gonzalez.
On peut se procurer cette plaquette en écrivant directement à M. l’Abbé A. COMBE, 69 CHAZAY- D’AZERGUES – C.C.P. LYON 1885-61 F ( en 1977 ? )
___________________________________________________________




1 comment:

  1. cheap jordans, http://www.cheapjordanshoes.in.net/
    gucci handbags
    christian louboutin, http://www.scarpelouboutin.it/
    new balance 574
    asics, http://www.asicsisrael.com/
    the north face jackets
    ghd hair straighteners, http://www.ghdhairstraightenerssale.co.uk/
    michael kors outlet, http://www.michaelkorsoutlet-store.us.com
    hollister clothing
    louis vuitton bags, http://www.louisvuittonbag.us.com/
    rayban sunglasses, http://www.raybansunglass.com.au/
    giuseppe zanotti outlet
    ferragamo shoes
    ray ban sunglasses
    cheap oakley sunglasses
    true religion outlet, http://www.truereligionjean.in.net
    canada goose outlet
    rolex watches
    ray ban sunglasses
    abercrombie and fitch
    discount oakley sunglasses, http://www.oakleysunglassesdiscount.us.com
    nba jerseys
    ray ban sunglasses, http://www.ray-bansunglassess.in.net
    beats by dr dre, http://www.beatsbydrdre-headphones.us.com/
    puma sneakers
    ray-ban sunglasses, http://www.ray-bansunglassess.in.net
    north face outlet
    ray ban,rayban,occhiali ray ban,ray-ban,ray ban occhiali,ray ban sunglasses
    herve leger dresses
    mbt shoes
    2015902caihuali

    ReplyDelete