Monday 4 November 2013

-RAPPEL DU 03-12-2010-.LA PROPHÉTIE DE SAINT PIE X.

-RAPPEL DU 03-12-2010.-

LA PROPHÉTIE DE SAINT PIE X.

Ce texte, qu’on va lire, est extrait de l’allocution prononcée par le Pape Pie X lors du Consistoire du 27 novembre 1911, au cours duquel Sa Sainteté remit la barrette cardinalice aux Évêques français Amette, Billot, de Cabrières et Dubillard. Le texte complet de l’allocution du Pape Pie X a été publié dans ‘L’Univers’, quotidien catholique fondé par Louis Veuillot, numéro du 1er décembre 1911.
C’est après avoir félicité les Cardinaux nouvellement créés des autres nations, que le Pape Pie X, se tournant vers les Cardinaux français, tel Saint Rémi lors du sacre du Roi Clovis à Reims, laissa tomber de ses lèvres ces paroles inspirées.
Cette ‘inspiration céleste’ ne fait aucun doute. Elle résulte du propre témoignage du Pape Pie X lui-même à Monseigneur Bisletti, futur Cardinal. Aussi ce texte inspiré, jadis universellement connu, a-t-il pu être appelé : ‘La prophétie de Saint Pie X’.

Voici donc ‘La prophétie de Saint Pie X’.

«Que dirai-je, maintenant, à vous fils de France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? Le peuple qui a fait alliance avec DIEU aux fonts baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation…
Les fautes ne resteront pas impunies
mais elle ne périra jamais
la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes.
Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas éloigné, où la France, comme Saul sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une Voix qui lui répétera :
«Ma fille, pourquoi Me persécutes-tu ?»
Et sur sa réponse : «Qui es-tu, Seigneur ?» la Voix répliquera :
«Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même.»
Et elle, frémissante et étonnée, dira :
«Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ?»
Et Lui :
«Lève-toi, lave-toi de tes souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance et va, Fille ainée de l’Église, Nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et tous les Rois de la Terre.»

No comments:

Post a Comment