Thursday 7 November 2013

Y. Le mot de Yannick b - 7 novembre 2013 -.

Y. Le mot de Yannick b - 7 novembre 2013-.


Vous avez remarqué que déjà par plusieurs fois je mettais ce texte:

PURGATOIRE

« Toutes les souffrances du monde entier, accumulées, depuis la création jusqu'au dernier jour, ne sont rien en comparaison du purgatoire le plus bénin. » K. à  Mechtilde Thaller von Schönwerth.

p. 77, LES ANGES, C.F.v.L., EDITIONS CHRISTIANA,  STEIN AM RHEIN. -rappel 23-03-2013-


et je trouvais cela terrible, à me mettre mal, en pensant à ces pauvres âmes, et à moi, bien sûr, qui mourrait bien un jour.
Eh bien! figurez-vous que ce n’était pas le texte exact. Tout d’un coup, passant devant ce livre, je me mis à penser: « Tiens, ça va me faire du bien, je vais relire quelques passages. » Je commence par lire à partir de la page 86, en Appendice ‘ LES ANGES GARDIENS DES PEUPLES’ par le Cardinal Michael von Faulhaber ( 1869 -1952 ), j’admire le texte. Puis je dis les prières en fin de livre. Je n’ai jamais aimé que l’on tutoie DIEU, mais il y a de bonnes choses; j’aime bien aussi la bénédiction d’une auto, et p. 116  je lis avec intérêt la prière d’Arnold Guillet à l’ange gardien ‘Je te confie mon permis de conduire, guide ma main au volant et ne permets pas que je blesse quelqu’un’ . Surtout que la veille j’avais regardé sur YouTube un petit film de jeunes gens insouciants aimant bien la vie et partant pour une promenade en voiture qui se terminait mal ... et le film allait plus loin en nous montrant où ils allaient après la mort ne s’y étant pas préparés religieusement. Et je m’étais mis à penser: « c’est vrai, c’est effrayant, à tout moment on peut mourir et on y pense si peu vis à vis de notre sort éternel.» Ce petit film était très éloquent sur ce plan et je pensais qu’il y a encore de par le monde des gens qui pensent aux choses d’en haut, et que cela était encourageant.
Puis je continue à feuilleter le livre et je tombe sur le fameux passage parlant du purgatoire et de toutes les souffrances du monde accumulées qui ne sont rien en comparaison du purgatoire le plus bénin.

Et là je constante que j’ai fait une erreur de taille dans la copie du texte que j’ai mis dans mon blog. Imaginez ce qu’est le texte réel, le voici: « Toutes les souffrances du monde entier, accumulées, depuis la création jusqu’au dernier jour, ne sont rien en comparaison d’une seconde  du purgatoire le plus bénin. » Voilà le texte véritable. J’ai l’impression que c’est un ange bon qui a voulu que je voie que je m’étais trompé et que le véritable texte était ‘en comparaison d’une seconde du purgatoire le plus bénin’ et non ‘en comparaison du purgatoire le plus bénin’.
Imaginez mon effroi alors que j’étais déjà très impressionné quand je lisais ‘en comparaison du purgatoire le plus bénin’.
Eh bien non, c’est bien pire que ça, c’est ‘en comparaison d’une seconde du purgatoire le plus bénin’ le texte réel.
Les anges sont les messagers de la vérité et le Ciel, ce me semble, a voulu me montrer le véritable texte, ce qui à mes yeux renforce encore plus la réalité de son contenu, par le fait qu’ils -les bons anges- aient voulu rectifier une erreur qui reflétait pâlement la réalité.
Travaillons à notre salut avec crainte et tremblement. Un petit mot à ceux de mes lecteurs qui sont mes ennemis: - Nous avons la chance inouïe de pouvoir encore nous sauver, n’attendons plus une seule seconde. Dites ‘les sept oraisons de sainte Brigitte pour éviter le Purgatoire’, cessez de faire le mal, et dites ‘les trois Je Vous Salue, Marie’ qui vous éviteront l’enfer selon une promesse de la Très Sainte Vierge à Sainte Mechtilde. J’en parlerai, si DIEU le permet.

No comments:

Post a Comment