Thursday 20 March 2014

NEUVAINE DU SOUVENEZ-VOUS DE NOTRE-DAME DU SACRE-CŒUR HUITIEME JOUR


HUITIEME  JOUR
Point  de refus
«
« Non, nous ne pouvons essuyer de refus ... »
MARIE est trop puissante sur le Cœur de son divin Fils, pour ne pouvoir m’obtenir la grâce que je demande. J’entends un de ses dévôts serviteurs ( 1 )
( 1 ) Saint Bernard.
s’écrier : «  Prions-la donc qu’elle parle pour nous au Cœur de son Fils: Loquatur ad Cor Domini  nostri Jesu Christi. »
« Oui ! certainement, ô Marie ! c’est à vous qu’il appartient de parler à ce Cœur, à vous qui avez un fidèle correspondant, je veux dire l’amour filial, qui s’avancera pour recevoir l’amour maternel et qui préviendra ses désirs.
« Devez-vous craindre d’être refusée quand vous parlerez au Sauveur ? Son amour intercède en notre faveur; la nature même le sollicite pour nous. On se rend facilement aux prières lorsqu’on est déjà vaincu par son affection.
« C’est pour cette raison que Marie parle toujours avec efficacité; parce qu’elle parle à un cœur déjà tout gagné; parce qu’elle parle à un cœur de fils ...
« Intercédez pour nous, ô bienheureuse Marie ! vous avez entre vos mains, si j’ose dire, la clef des bénédictions divines. C’est votre Fils qui est cette clef mystérieuse par laquelle sont ouverts les coffres du Père Éternel » ( 1 )
( 1 ) Bossuet.
Non, je ne puis essuyer de refus ...  Notre-Dame du Sacré-Cœur est trop bonne pour ne pas vouloir m’accorder la grâce que j’implore, lorsqu’elle le peut si facilement et que mes larmes et mes prières la lui demandent si instamment.
Non, il ne sera pas dit, j’en ai la ferme confiance,  ô ma douce Mère ! que j’ai frappé à la porte de votre miséricorde sans la voir s’ouvrir; que j’ai eu besoin de votre protection sans la recevoir; et que j’ai cherché votre secours sans le rencontrer.
Non, je ne puis essuyer de refus ...  car l’affaire pour laquelle j’ai recours à vous est importante, difficile, désespérée; il n’y a plus de ressource qu’en votre puissance, ô Marie, ô ma Souveraine !  je vous en conjure par ce que vous avez de plus cher, obtenez-moi la grâce que je sollicite du Sacré de Jésus.  

Récitez le Souvenez-vous à Notre-Dame du Sacré-Cœur ou au moins trois fois l’invocation:
Notre-Dame du Sacré-Cœur,
Priez pour nous !

1 comment: