Saturday 8 March 2014

NEUVAINE DU SOUVENEZ-VOUS DE NOTRE-DAME DU SACRÉ-CŒUR CINQUIEME JOUR

CINQUIEME JOUR 
L’amour et la miséricorde
«
« Pour répandre sur les hommes tous les trésors d’amour et de miséricorde du Sacré-Cœur  ».
VOUS aimer, ô mon DIEU, et être aimé de vous, voilà bien l’unique nécessaire.
Vous aimer, ô mon DIEU, c’est vous donner avec joie, entièrement et pour toujours, tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons: notre corps, notre âme, notre volonté, notre avenir !
Etre aimé de vous, c’est être prévenu de vos grâces, enrichi de vos bienfaits, appelé à votre éternel héritage, consommé dans votre union et transformé en vous pour ne plus faire qu’un seul Cœur.
Franchissant tous les obstacles, dépassant toutes les limites, se dérobant à toute mesure, ces deux amours, plus forts que la mort, ont couvert le monde des plus éclatants prodiges.
L’amour que vous nous portez a inventé la crèche, la croix, l’autel.
L’amour que vous nous inspirez a inventé la virginité, l’apostolat, le martyre.
Tous deux sont allés déjà jusqu’aux derniers sacrifices; tous deux cependant poursuivent leur généreuse lutte, faisant l’admiration des hommes et des anges.
Comme nouvelle preuve de votre infinie charité, ô Jésus, vous nous manifestez, maintenant plus que jamais, votre Cœur, avec tous les trésors d’amour, qu’il renferme, et vous voulez nous les transmettre par les mains de votre divine Mère. C’est donc vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, qui nous communiquez cet éclatant témoignage des bontés divines !   
C’est entre vos mains que nous irons déposer notre cœur, pour que vous l’offriez de notre part à votre divin fils.
Mais, pour obtenir la grâce d’aimer DIEU, un pécheur comme moi a surtout besoin des trésors de la divine miséricorde.
J’ai de grandes dettes à payer; mes fautes sont nombreuses; je suis demi-mort sur le chemin de la vie, dépouillé de mérites, affaibli par le mal; je suis trop souvent, hélas ! la malheureuse victime du démon.
Avant tout, ô ma Mère ! obtenez-moi la compassion du Cœur de Jésus et versez sur les plaies de mon âme le baume qu’il vous offrira.
Hélas ! il m’a pardonné tant de fois que la honte m’empêchent de réclamer de lui un nouveau pardon. Vous disposez de ce Cœur où se trouvent les trésors de la miséricorde; j’espère, par votre entremise, obtenir pour moi et pour les pécheurs auxquels je m’intéresse, la grâce d’une sincère et durable conversion.

Récitez le Souvenez-vous à Notre-Dame du Sacré-Cœur ou au moins trois fois l’invocation:
Notre-Dame du Sacré-Cœur,

Priez pour nous !

No comments:

Post a Comment