Saturday 8 March 2014

NEUVAINE DU SOUVENEZ-VOUS DE NOTRE-DAME DU SACRE-CŒUR SIXIEME JOUR

SIXIEME  JOUR 
La lumière et le salut
«
« Les trésors de lumière et de salut que renferme le Sacré-Cœur  ».
LE chemin du ciel est étroit, couvert de ronces et d’épines, hérissé de rochers, bordé de précipices sans fond, infesté de voleurs qui arrêtent et dépouillent les âmes.
Il est difficile à connaître, pénible à gravir.
Malheur à celui qui s’y engage tout seul, sans défense, au milieu des ténèbres du péché !
Malheur à celui qui, pour accomplir ce glorieux, mais rude pèlerinage, ne se munit pas d’un bon guide, d’une lumière sûre, d’une arme puissante ! Il court sûrement à sa perte et se trouve incapable de ravir le royaume des cieux.
Pour éviter un pareil malheur, ô ma bien-aimée Souveraine ! je cherche et je trouve en vous tous les moyens qui me sont nécessaires: la lumière vous environne comme d’un vêtement; le Cœur sacré de Jésus est le resplendissant foyer de cette lumière, et c’est à votre maternel pouvoir qu’il appartient d’en faire arriver jusqu’à nous les plus doux rayons.
Éclairez-nous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur: faites-nous connaître la voie que nous devons suivre, les demandes que nous devons faire; les périls que nous devons éviter; éclairez-nous sur nos misères, pour nous les faire déplorer; sur les grandeurs de DIEU, pour nous les faire adorer; sur les bontés du Cœur de Jésus, pour nous les faire aimer; sur votre sollicitude si pleine de tendresse à notre égard, pour nous exciter à une juste et continuelle confiance.
Ne vous contentez pas, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, de nous montrer le chemin, soyez aussi notre conductrice ! Jésus sera avec nous: dans son Cœur, que vous nous tiendrez toujours ouvert, nous trouverons des armes pour combattre victorieusement les plus mortels ennemis de notre salut.
Notre salut ... ô ma Mère, quand je pense que vous pouvez m’obtenir, pour moi et pour tous ceux qui me sont chers, cette grâce des grâces, j’oublie toutes les autres; en effet, de quoi nous serviraient la science, la santé, la réussite de nos affaires, la fin de nos épreuves, les consolations même de la piété, si nous ne devions mourir de la mort des justes, et si nos derniers moments ne devaient être semblables à ceux des saints. ?

Récitez le Souvenez-vous à Notre-Dame du Sacré-Cœur ou au moins trois fois l’invocation:
Notre-Dame du Sacré-Cœur,

Priez pour nous !

1 comment:

  1. Cher Monsieur,

    Pourrais-je vous contacter en privé ?
    Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de vous contacter.

    En vous remerciant par avance.

    ML

    ReplyDelete