Thursday 20 March 2014

NEUVAINE DU SOUVENEZ-VOUS DE NOTRE-DAME DU SACRE-CŒUR SEPTIEME JOUR


SEPTIEME  JOUR
La demande
«
« Accordez-nous, nous vous en conjurons, les faveurs que nous sollicitons ... »
QUAND même je serais tout seul à vous adresser ma prière, ô Mère bien-aimée, la vue de ma faiblesse, de mes ingratitudes ne serait pas capable de détruire la filiale confiance que j’ai en vous; je fermerais les yeux sur mon indignité, et le cri de mon âme arriverait jusqu’au pied de votre trône ...
Mais je suis loin de me trouver seul(e) à vous prier.
Heureux membre de cette pieuse et chère Archiconfrérie qui vous acclame sous le beau titre de Notre-Dame du Sacré-Cœur, j’ai des millions de frères et de sœurs qui prient avec moi et pour moi. Il y a, dans cette grande armée de chrétiens consacrés à votre gloire de nombreux et saints Évêques ( IMPRIMATUR: Octobre 1950 ) qui se rangent autour du Pontife suprême; des troupes de Vierges, des congrégations entières de Religieux, une multitude de fidèles de tout âge et de tout mérite: et cette grande famille, répandue sur la surface de la terre, ne forme qu’un seul cœur et une seule âme; toutes les intentions sont réunies, et chacun prie à l’intention de tous.
Je vous offre donc, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur !  toutes les prières de tant d’âmes ferventes et, en considération de leurs vertus, je vous conjure de m’accorder la faveur que je sollicite ...
Si jamais vous n’aviez exaucé de pécheurs, ô ma bonne Mère, ma témérité serait grande de me présenter le premier; quelque chose cependant m’engagerait à le faire sans crainte ! ...  Mais il serait plus facile de compter les grains de sable du rivage que de calculer le nombre de pécheurs favorisés de votre protection et exaucés dans leurs demandes.
Et dans votre chère Archiconfrérie, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur ! ne voyons-nous pas avec quel empressement  vous nous faites du bien.
Que de milliers d’actions de grâces montent chaque jour vers vous du milieu de nos frères !
Que de guérisons réputées impossibles !
Que de conversions éclatantes qui paraissent désespérées !
Que de preuves authentiques de ces merveilles dans votre insigne Basilique d’Issoudun !
Que d’ ex-voto, que de plaques de marbre racontant vos bienfaits !
Que de lampes allumées à votre autel  en témoignage de reconnaissance !
Voulez-vous donc, ô Marie, que je sois le seul à vous avoir invoqué en vain ?
Ne voulez-vous pas me contraindre à vous remercier, et me faire connaître  encore une fois que vous êtes véritablement  Notre-Dame du Sacré-Cœur ?

Récitez le Souvenez-vous à Notre-Dame du Sacré-Cœur ou au moins trois fois l’invocation:
Notre-Dame du Sacré-Cœur,
Priez pour nous !

No comments:

Post a Comment