Wednesday 2 July 2014

PSAUME LXXXVII - extraits -

PSAUME LXXXVII


1. Cantique psaume fes fils de Coré, pour la fin, sur Mahé leth, pour répondre, instruction d’Eman l’Ezrahite.

2. Seigneur, DIEU de mon salut, devant vous, la nuit, j’ai crié.
3. Que ma prière pénètre jusqu’à vous;
Prêtez l’oreille à ma supplication.
4. Car mon âme est remplie de maux, et ma vie s’approche du séjour des morts.
5. On me compte parmi ceux qui descendent dans la fosse; je suis devenu comme un home dénué de tout secours,
6. abandonné parmi les morts; comme les blessés qui dorment dans les sépulcres, dont vous ne vous souvenez plus, et qui ont été repoussés de votre main.
7. Ils m’ont mis dans une fosse profonde, dans des lieux ténébreux et à l’ombre de la mort.
8. Votre fureur s’est appesantie sur moi, et vous avez fait passer sur moi tous vos flots.
9. Vous avez éloigné de moi ceux qui me connaissaient; ils ont fait de moi l’objet de leur abomination.
J’ai été livre, sans pouvoir sortir;


15. Pourquoi, Seigneur, rejetez-vous ma prière, et détournez-vous de moi votre visage ?
16. Je suis pauvre et dans les travaux dès ma jeunesse; et, après avoir été exalté, j’ai été humilié et troublé.
17. Votre colère a passé sur moi, et vos terreurs m’ont épouvanté.
18. Elle m’ont environné comme l’eau tout le jour; elles m’ont environné toutes ensemble.

19. Vous avez éloigné de moi mes amis et mes proches, et ceux qui me connaissaient, à cause de ma misère.  

No comments:

Post a Comment