Wednesday 15 October 2014

CANTIQUE DES CANTIQUES ( autres extraits )


CANTIQUE DES CANTIQUES ( autres extraits )

CHAPITRE II
5. Soutenez-moi avec des fleurs, fortifiez-moi avec des fruits, car je languis d'amour.
6. Sa main gauche est sous ma tête, et il m'embrasse de sa main droite.

CHAPITRE III
7. Voici le lit de Salomon: soixante héros l'environnent, choisis parmi les plus vaillants d'Israël;
8. tous tiennent des glaives, et sont très exercés au combat; chacun d'eux a l'épée au côté, à cause des alarmes nocturnes.

CHAPITRE VIII
6. Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras, car l'amour est fort comme la mort, et le zèle de l'amour inflexible comme l'enfer; ses lampes sont des lampes de feu et de flamme.
7. Les grandes eaux n'ont pu éteindre l'amour, et les fleuves ne le submergeront point. Quand un homme donnerait toutes les richesses de sa maison pour l'amour, il les mépriserait comme un rien.

La fin du Cantique des Cantiques est étonnante et nécessite au moins les Commentaires que la Bible Fillion donne, je la mettrai peut-être un jour mais non sans commentaires.

No comments:

Post a Comment