Monday 13 October 2014

CANTIQUE DES CANTIQUES ( Extrait )

CANTIQUE DES CANTIQUES ( Extrait )

CHAPITRE III
1. Sur ma couche, pendant les nuits, j'ai cherché celui qu'aime mon âme; je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé.
2. Je me lèverai et je ferai le tour de la ville; dans les rues et sur les places publiques, je chercherai celui qu'aime mon âme; je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé.
3. Les sentinelles qui gardent la ville m'ont rencontrée: N'avez-vous pas vu celui qu'aime mon âme?
4. Lorsque je les eus un peu dépassés, j'ai trouvé celui qu'aime mon âme; je l'ai saisi et je ne le laisserai point aller, ...

CHAPITRE IV
7. Tu es toute belle, mon amie, et il n'y a pas de tache en toi.
9. Tu as blessé mon cœur, ma sœur ...

CHAPITRE V

7. Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; ils m'ont frappée et ils m'ont blessée. Les gardes des murs m'ont enlevé mon manteau.
12. Où est allé ton bien-aimé; ô la plus belle des femmes?

CHAPITRE VI
4 Détourne de moi tes yeux car ce sont eux qui m'ont fait fuir en toute hâte.

Le bien aimé: Le Christ.
La bien-aimée: L'Église.

No comments:

Post a Comment