Sunday 16 November 2014

PSAUME 22

PSAUME 22 ( Vulg. )

DIEU, BERGER DE L'HOMME.


Psaume de David.

Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien,
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages.
Il me conduit auprès des eaux reposantes,
3 Il restaure les forces de mon âme.
Il me mène dans le droit chemin,
Pour l'honneur de son nom.
4 Quand même j'aurais à marcher dans la vallée des ombres de la mort,
Je ne craindrais aucun mal, parce que vous êtes avec moi.
Votre bâton, votre houlette,
Voilà mon réconfort.

5 Vous me dressez une table
Sous les yeux mêmes de mes ennemis.
Vous versez le parfum sur ma tête,
Ma coupe est débordante.
6 Les bienfaits de votre bonté m'accompagneront
Tous les jours de ma vie.
Et j'habiterai de longs jours
Dans la maison du Seigneur.

( Maredsous 1949 )

No comments:

Post a Comment