Monday 5 January 2015

Ave Maria - Sainte Mechtilde -. [ Rappel ]

Ave Maria - Sainte Mechtilde -. [ Rappel ]

Sainte Mechtilde, désirant savoir par quel moyen elle pourrait mieux témoigner la tendresse de sa dévotion à la mère de DIEU, fut ravie en esprit; et sur cette pensée, la sainte Vierge lui apparut portant sur son sein la Salutation Angélique écrite en lettres d'or et lui dit:

« Sachez, ma fille, que personne ne peut m'honorer par un salut plus agréable que celui que m'a fait présenter la Très Adorable Trinité et par lequel elle m'a élevée à la dignité de Mère de DIEU.

Par le mot « Ave », qui est le nom d'Ève, Éva, j'appris que DIEU par Sa Toute-Puissance, m'avait préservée de tout péché et des misères auxquelles la première femme fut sujette.

Le nom de « Marie », qui signifie 'Dame de lumières', marque que DIEU m'a remplie de sagesse et de lumière, comme un astre brillant, pour éclairer le Ciel et la terre.

Ces mots: « pleine de grâces » me représentent que le Saint-Esprit m'a comblée de tant de grâces que je puis en faire part abondamment à ceux qui en demandent par ma médiation.

En disant: « le Seigneur est avec vous », on me renouvelle la joie ineffable que je ressentis lorsque le Verbe éternel s'incarna dans mon sein.

Quand on me dit: « vous êtes bénie entre toutes les femmes », je loue la divine miséricorde qui m'a élevée à ce haut degré de bonheur.

À ces paroles: « Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni », tout le Ciel se réjouit avec moi de voir Jésus, mon Fils, adoré et glorifié pour avoir sauvé les hommes. »


No comments:

Post a Comment