Monday 5 January 2015

CHANSON SUR DEUX ACCORDS ou DANS LE PALAIS D'IVOIRE.

CHANSON SUR DEUX ACCORDS ou DANS LE PALAIS D'IVOIRE
Paroles et Musique de Yannick Charbonnel alias Tyern Mahé

( I ) 1 Dans le palais d'ivoire où la harpe s'est tue
2 Dansent trois belles femmes honnêtement vêtues.
3 Elles portent au front un ruban brodé d'or
4 Avec écrit dessus: « Mon Jésus, je t'adore. »

( II ) 1 Il est parti mon temps de la jeunesse heureuse;
2 Que l'on joigne à ce chœur trois ou quatre pleureuses,
3 Et qu'elles vident toutes les larmes de leur corps,
( Variante 3: Et que chacune vide les larmes de son corps )
4 Pour qui a trop peu dit: « Mon Jésus, je t'adore. »
( Variante 4: Pour qui n'a jamais dit: « Mon Jésus, je t'adore. » )

AU REFRAIN ( SANS PAROLE )

( III ) 1 Souviens-toi de ma voix quand je serai allé
2 Et pense que mon cœur t'aura toujours aimé.
3 Nous nous retrouverons, ô je l'espère encore,
4 Au pays où tous disent: « Mon Jésus, je t'adore. »

( IV ) 1 Ne pleure pas sur moi j'ai été retrouver
2 Les Alain, les élus, les Louise, les Hervé;
3 À chacun des départs, j'étais un peu plus mort,
4 Je survivais disant: « Mon Jésus, je t'adore. »

AU REFRAIN ( SANS PAROLE )

( V ) 1 Et si pour ma douleur tu t'en vas la première,
2 Puisses-tu vite avoir la Paix et la Lumière;
3 J'ai offert tout ce temps pour que tu aies le sort
4 De ceux qui disent au ciel: « Mon Jésus, je t'adore. »

( VI ) 1 La seule fois jamais que je t'ai embrassée,
2 C'était quand tu partais, dans tes cheveux tressés.
( Variante 2: C'était comme en un rêve, en tes cheveux tressés. )
3 Dans peu de temps le ciel réunira nos corps,
( Variante 3: Dans peu de temps le ciel réjouira [ 3 syllabes ] nos corps,
4 Tout en nous redira: « Mon Jésus, je t'adore. »
( Variante 4:Tout en nous chantera: « Mon Jésus, je t'adore. »

AU REFRAIN ( SANS PAROLE ) et FIN.

Je vais tâcher de vous la chanter sur ce blog, en toute simplicité puisque je n'ai pratiquement plus de dents - je vous dirai pourquoi un jour - ; mais si le texte vous plait et que vous avez quelques notions - ou beaucoup - de musique, rien ne vous empêche de mettre sur mon texte votre propre musique, du moment que vous signalez, si vous la publiez, que le texte est de moi et la musique de vous. Bienheureux les cœurs purs, ils verront DIEU.

No comments:

Post a Comment