Tuesday 20 January 2015

COMMUNION

Modèle de communion, à imiter:
Conchita
' L'ange est resté un instant avec moi. Comme les autres fois il m'a dit:
— Dis le « je confesse à Dieu » et pense à Celui que tu vas recevoir.
Ce que j'ai fait. Puis Il m'a donné la Communion. Après quoi il m'a fait dire « Ame de Jésus-Christ » et m'a fait faire mon action de grâces.' ( p. 66 )

Modèle de communion à éviter: Judas.
( Catherine Emmerich, La Cène.)
Judas seul était ténébreux. Jésus présenta d'abord le pain à Pierre, puis à Jean: ensuite il fit signe à Judas de s'approcher; celui-ci fut le troisième auquel il présenta le sacrement, mais ce fut comme si la parole du Sauveur se détournait de la bouche du traître et revenait à lui. J'étais tellement troublée, que je ne puis rendre les sentiments que j'éprouvais. Jésus lui dit : Fais vite ce que tu veux faire. Il donna ensuite le sacrement au reste des apôtres, qui s'approchèrent deux à deux, tenant tour à tour l'un devant l'autre, un petit voile empesé et brodé sur les bords qui avait servi à recouvrir le calice.
...
Je crois, mais sans en être bien sûre, que Judas prit aussi sa part du calice, il ne revint pas à sa place, mais sortit aussitôt du Cénacle. Les autres crurent, comme Jésus lui avait fait un signe, qu'il l'avait chargé de quelque affaire. Il se retira sans prier et sans rendre grâces, et vous pouvez voir par là combien l'on a tort de se retirer sans actions de grâces après le pain quotidien et après le pain éternel.

No comments:

Post a Comment