Saturday 7 March 2015

LE PAIN DU CIEL ( a )

LE PAIN DU CIEL
Jn VI 27 Ne travaillez pas pour la nourriture qui périt, mais travaillez pour celle qui subsiste jusque dans la vie éternelle et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui ( Jésus de Nazareth N.d.d. ) que le Père, qui est DIEU lui-même, a marqué de son sceau.
37 Tout ce que le Père me donne viendra à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
40 Telle est la volonté de mon Père, que tout homme qui voit le Fils ( Jésus de Nazareth N.d.d. ) et croit en lui, ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
44 Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé, ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.
45 Il est écrit dans les prophètes: « Ils seront tous enseignés de DIEU ( Is., LIV, 13 ). Ainsi, tout homme qui a entendu le Père, et a été instruit par Lui, vient à moi.
47 En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi, a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie.
53 En vérité, en vérité je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vous-mêmes.

I Cor. XI 27 Quiconque mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

No comments:

Post a Comment