Thursday 4 June 2015

LE PRISONNIER D'AMOUR

LE PRISONNIER D'AMOUR
C'est un devoir de visiter ses amis, et même parfois un besoin.
Au Tabernacle réside Jésus nuit et jour. Quel ami mérite autant d'être visité que notre DIEU au Très Saint Sacrement, le vrai Prisonnier d'Amour?
Et cependant, c'est pénible à dire, combien de chrétiens s'abstiennent de faire une visite à Jésus Eucharistie?
Quand les occupations le permettent, qu'on quitte quelques instants sa maison pour se rendre aux pieds de Jésus dans le Tabernacle et tenir companie au Seigneur. Quelle joie pour Jésus quand il voit une âme à ses pieds! Que de lumières, quel réconfort il lui donne alors!
Vient ici à propos ce que Jésus disait à Sœur Josefa Menendez: " Après m'avoir interrogé, ils me conduisirent en prison, où je passai une bonne partie de la nuit ... Ils me laissèrent là seul, ligoté, en ce lieu obscur et humide. Comme siège ils m'offrirent une pierre sur laquelle mon corps fut bien vite transi de froid!
Dans la prison je ne passais qu'une partie de la nuit, mais dans le Tabernacle ... que de jours et que de nuits ! ... Dans la prison, je souffris le froid, le manque de sommeil, la faim, la soif, la honte, l'isolement, l'abandon ... Et j'ai
p. 62
vu dans le cours des siècles à venir, tant de Tabernacles où aucun cœur ne s'ouvrirait à mon amour ... Combien de fois je devrais attendre que telle ou telle âme vienne me visiter au Tabernacle! ... Âmes très chères, venez visiter votre DIEU dans sa Prison! Contemplez-le dans cette nuit si douloureuse! Considérez que cette douleur se prolonge encore dans l'isolement de tant de Tabernacles et dans de si nombreux cœurs insensibles! ... Consolez ma tristesse par la fidélité de votre présence! "
Combien émouvant ce pressant appel de Jésus aux âmes qui pourraient venir le consoler dans sa Prison d'Amour!
Si on est dans l'impossibilité de se rendre à l'église pour tenir companie au Divin Prisonnier, il est toujours possible, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, de le visiter en esprit. Jésus reçoit avec une particulière satisfaction, cette manifestation spirituelle d'un amour ardent, que les occupations journalières d'une âme ne permettent pas de concrétiser par une visite corporelle.
La vue d'une église, même lointaine doit éveiller en nos cœurs une pensée affectueuse pour Jésus présent au Très Saint Sacrement.
En passant devant une église, si cela nous est possible, entrons-y pour une petite visite à Jésus. Si l'église est fermée, du dehors, selon nos possibilités, exprimons nos hommages à Jésus-Eucharistie, par quelques signes extérieurs accompagnés d'une petite prière.
Ces sentiments de délicatesse sont un devoir de reconnaissance pour tous à l'égard de Jésus-Christ qui demeure constamment au saint Tabernacle pour l'Amour de nous.
[ Source: L'Hostie Consacrée, Dom Joseph Tomaselli, Éditions SAINT-MICHEL 53150 SAINT-CÉNERÉ. FRANCE.
Dépôt à: Librairie TÉQUI, 82 r. Bonaparte 75006 PARIS. ]
EDITIONS DU PARVIS
AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
8, Rue des Petits Pères
Paris 2ème Tel 269 97 87
Imprimatur: 1952.

No comments:

Post a Comment