Wednesday 15 July 2015

CHAPELET DE MARIENFRIED, PRÉSENTATION 1 MYSTÈRE GLORIEUX

Chapelet de Marienfried, présentation d'un mystère glorieux. Mercredi: mystères glorieux.

Présentation.


À la première dizaine.
- Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine, en l'honneur de votre Résurrection, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de Votre Très Sainte Mère, une grande foi.
Avant de commencer la dizaine, quelques dix secondes de méditation sur le mystère, et l'on dira à chaque 'Je Vous salue Marie' 'et Jésus ressuscité' et comme nous disons le chapelet de Marienfried, nous ajouterons à la fin de la moitié de chaque 'Je Vous salue Marie' l'invocation suivante 'Par votre Immaculée conception, sauvez notre Patrie' ( à la place de 'sauvez notre Patrie, certains disent que l'on peut donner une autre intention, par exemple 'sauvez-nous' ou 'sauvez ma famille', etc. au choix de celui qui prie, ou qui dirige la prière. )

1 Notre Père,
10 'Je Vous salue Marie'
1 Gloire soit au Père
1 O Marie, conçue sans péché...
1 O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au ciel toutes les âmes surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
1 Grâces du mystère de la Résurrection, descendez dans nos âmes et les rendez vraiment saintes. Ainsi soit-il.

Puis on passe à la dizaine suivante.

No comments:

Post a Comment