Sunday 2 August 2015

CONFESSION ( 3 )

Je terminais l'article 'CONFESSION ( 2 ) Le Mot de Yannick 31-07-2015' par ces mots:
( à suivre ) La prochaine fois nous parlerons des devoirs des prêtres qui entendent les confessions et je dirai un peu plus ce que soulève en moi ce que propose Saint Jacques.

... La prochaine fois nous parlerons des devoirs des prêtres ...DEVOIRS DES PRÊTRES QUI ENTENDENT LES CONFESSIONS.
Secret de la Confession: Il y a obligation rigoureuse pour le Confesseur de toujours garder inviolablement le Secret de tout ce qui lui est révélé par la Confession Sacramentelle. Il ne peut le violer en aucun cas, même pour sauver sa vie ou pour éviter les plus grands maux à la société et aux âmes.
[ source: PDF page 236.]
Suivant les lectures que je ferai sur ce sujet je reviendrai là-dessus.
... Je dirai un peu plus ce que soulève en moi ce que propose Saint Jacques...
Il n'est pas sans intérêt de lire ce que Saint François d'Assise a écrit dans sa première Règle ( en fait la deuxième mais la première ayant été perdue celle-ci est devenue la première )

Ceci sera le thème de Confession ( 4 ).

No comments:

Post a Comment