Monday 3 August 2015

ORDO Lundi 03 août 2015

ORDO Lundi 03 août 2015
Saint Ange du jour
HANAI IX ( Ange ) "Il se tient au tournant du chemin"
Prière au saint Ange du jour:
Saint Ange du jour, Saint HANAI, IX ( Ange ), "Il se tient au tournant du chemin",
donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer pour nous, pour l'Église et les hommes.
Mais demandez aussi aux autres anges qu'ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous en ce jour qui est celui de votre fête.
[ Source: Heinrich Kreuzer / Les anges, nos puissants médiateurs et leurs
inestimables missions pour le monde / ŒUVRES MARIALES CH-4632 TRIMBACH, page 10 ]
3. Lundi. Vert. De la férie. 4e cl. ( 2 ).
V Office "per annum".
R A Mat. : les 3 lectures lundi 1e semaine d'août; sans Te Deum. Oraison du 10e Dimanche.
Messe du 10e Dimanche, sans Gloria, Préface commune.
- Messe conventuelle: des Défunts.
[ Source: † ORDO OU CALENDRIER LITURGIQUE / avec un RÉPERTOIRE DE LIEUX DE CULTE TRADITIONNEL / ANNÉE 2015 / Monastère Saint-François / Domaine de "Lanorgard" / 29380 Le Trévoux / France. Prix: 11 € + port ]
Remarque: De plus, de la page 30* à 37* inclus de cet Ordo, vous trouverez des renseignements précieux sur l'enseignement catholique en France pour les garçons / N.B. les écoles dont le nom est suivi d'un astérisque acceptent les filles. Page 37* vous avez même pour l'enseignement supérieur, école professionnelle et Cours par correspondance.
Ne comptez pas sur moi pour donner le double 'gratis' de cet ordo ( et encore moins contre rémunération, bien sûr! ), très souvent j'en parle mais souvent quand le jour est à sa fin, ainsi pour être dans le temps vous ne pouvez pas vous passer de cette formule papier composée et vendue par le monastère. De plus je ne suis ( du verbe suivre ) pas à la lettre cet Ordo pour des raisons personnelles, parfois je m'étonne de ce que le code des Rubriques a promulgué le 25 juillet 1960 ( qui a comme moi parmi ses saintes préférées Sainte Philomène et Sainte Rita, me comprend, et plein d'autres choses ) et je vous en fais part en toute liberté mais sans prendre parti. Je suis un 'survivantiste', mon chef c'est Paul VI.
Cet Ordo reproduit aussi un passage de la Bulle "Quo Primum Tempore", page 2, du Pape Saint Pie V, organisant définitivement la célébration du Saint Sacrifice de la Messe, raison de plus pour tout Catholique de posséder la formule papier de cet Ordo.

No comments:

Post a Comment