Wednesday 16 September 2015

Apo XII 17-18 Fillion Latin Français Commentaires

Apo XII 17-18 Fillion Latin Français Commentaires

17 Et iratus est draco in mulierem, et abiit facere praelium cum reliquis de semine ejus, qui custodiunt mandata Dei, et habent testimonium Jesu Christi.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il alla faire la guerre à ses autres enfants, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.

18 Et stetit supra arenam maris.
18 Et il se tint sur le sable de la mer.

Commentaires Fillion: 17-18 Ne pouvant se venger sur la mère du Christ, le dragon l'attaque dans ses autres enfants. - Les mots 'cum reliquis de semine' … font évidemment allusion à Gen. III, 15; ils désignent ici tous les chrétiens fidèles. 'Qui custodiunt' … Locution fréquente dans les écrits de saint Jean. Voyez en particulier I Joan II, 3; III, 22, 24, etc. - 'Et habent' … autre marque de fidélité. Cf. VI, 9; XIV, 12, etc. C'est-à-dire: ceux qui adhèrent fortement à l'évangile. - 'Et stetit' … ( vers. 17 ). C'est la leçon la mieux garantie. On lit dans plusieurs manuscrits grecs: Et je me tins sur le sable de la mer. Si cette variante était authentique, le théâtre de la vision aurait tout à coup changé pour le voyant. Mais c'est du dragon qu'il s'agit, et il est dit qu'il se tint 'supra arenam maris', parce que l'Antéchrist, son principal suppôt dans la guerre contre les chrétiens, va bientôt sortir du sein de la mer. ( cf. XIII, 1 )

Le mot de Yannick 2015-09-16 Apo XII 17-18
( 'LmdY 2015-09-16 Apo XII 17-18': oui, tout ça, pour le distinguer de mes autres mots ! )
Le Commentaire Fillion dit: 'parce que l'Antéchrist, son principal suppôt dans la guerre contre les chrétiens, va bientôt sortir du sein de la mer'. Il serait plus juste de dire 'parce qu'un antéchrist ( sans doute l'Antéchrist III de Nostradamus ) ... va bientôt sortir du sein de la mer'.
À propos de Nostradamus, c'est un vrai prophète, ce n'est pas tout-à-fait de sa faute -ou peut-être l'a-t-il voulu- si nous nous trompons en voulant le 'décoder'. Impossible en tout cas de lui faire dire n'importe quoi car avec ses propes mots on montre les erreurs d'interprétations.
Avec La Salette, pas de doute, un Évêque a reconnu le texte comme étant du ciel, nous savons donc que l'antéchrist sera le diable incarné et nous ne pouvons pas avancer, sans nous écarter gravement de la vérité reconnue par le Magistère, que l'antéchrist sera seulement un homme. Donc, Obama n'est pas l'antéchrist, c'est-à-dire le diable fait homme. Il remplit cependant beaucoup de critères qui nous permettent de penser avec une très mince marge d'erreur qu'il est cette bête qui monte de la mer qui décapitera des milliers et des milliers de chrétiens, et à qui le démon donne présentement tout son pouvoir. Obama ne remplit pas les 'conditions' énumérées par les prophètes catholiques pour être l'antéchrist. Dont celles énumérées à La Salette et que j'ai mises dans ce blog. Mais pour que l'on reconnaisse en Obama la bête qui monte de la mer il y a encore un passage à expliquer: Une tête ayant une blessure mortelle et qui sera guérie. Comment l'interpréter, cela a-t-il déjà eu lieu ? De quelle tête s'agit-il ? Y-a-t-il eu une action cachée dont le diable ne peut se passer pour avancer par ruse ? Cherchons !

L'antéchrist selon La Salette:

L'antéchrist: mère = religieuse hébraïque. Fausse vierge.
L'antéchrist: père = Evêque.
L'antéchrist: en naissant = vomira des blasphèmes, aura des dents,
'en un mot ce sera le diable incarné',
poussera des cris effrayants,
fera des prodiges,
ne se nourrira que d'impuretés.

Aura des frères ... ( pas comme lui démons incarnés) mais ... enfants de mal.

Les frères de l'antéchrist: se feront remarquer à 12 ans par les vaillantes victoires (armées ?) qu'ils remporteront. Seront à la tête des armées ( assistées des légions de l'enfer ).


L'enlèvement, c'est au Retour Final du Christ et c'est absolument après la Tribulation.


No comments:

Post a Comment