Monday 28 September 2015

ÉCRITS DE SAINTE HILDEGARDE sur l'Antéchrist. -rappel janvier 2011 dans ce blog -.

ÉCRITS DE SAINTE HILDEGARDE sur l'Antéchrist. -rappel janvier 2011 dans ce blog -.

ou plutôt, après rectification: ÉCRITS DE SAINTE HILDEGARDE sur le fils de perdition dont il est parlé dans l'Apocalypse XIII.

«DIEU a mis six jours à faire ses oeuvres, et il s'est reposé le septième jour. Ces six jours représentent les six premiers âges du monde.
«Maintenant, le monde se trouve au septième âge, qui sera suivi des derniers jours.
«Mon Fils est venu au monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.
«Le fils de perdition qui règnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours.
« ... Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu des hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition, le concevra et l'enfantera.
«Le fils de perdition est cette bête très méchante ( comme Saint Jean l'appelle dans l'Apocalypse ) qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui, qui s'associera les rois, les princes, les grands et les riches, qui méprisera l'humilité et n'estimera que l'orgueil, qui enfin, subjuguera l'univers entier par des moyens diaboliques.
«Il paraîtra agiter l'air, faire descendre le feu du ciel, produire des éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres, des forêts et la leur rendre ensuite.
«Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons, et quelquefois ressusciter les morts, faisant qu'un cadavre remue comme s'il était en vie. Cependant, cette espèce de résurrection ne durera jamais au-delà d'une petite heure pour que la Gloire de DIEU n'en souffre pas.
«Il gagnera beaucoup de peuples en leur disant: Vous pouvez faire tout ce qu'il vous plaira, renoncez au jeûne, il suffit que vous m'aimiez moi qui suis votre Dieu.»
«Il leur montrera des trésors et des richesses et il permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront. Ils les obligera de pratiquer la circoncision et plusieurs observances judaïques en leur disant: «Celui qui croira en moi, recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement.»
«Il rejettera le baptême et l'évangile et il tournera en dérision tous les préceptes que l'Église a donnés aux hommes de ma part.
«Ensuite, il dira à ses partisans: «Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu'au jour de ma résurrection.» On croira lui avoir réellement donné la mort et, de son côté, il fera semblant de ressusciter, après quoi il commandera à ses serviteurs de l'adorer.
«Quant à ceux qui, par amour pour mon Nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus grands tourments.
«Mais j'enverrai mes deux témoins Hénoch et Élie, que j'ai réservés pour ce temps-là. Leur mission sera de combattre cet homme de mal et de ramener, dans la voie de la vérité, ceux qu'il aura séduits. Ils auront la vertu d'opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.
«Cependant, je permettrai que ce méchant les fasse mourir et je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.
«Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu'il veut monter au ciel. Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.
«D'un autre côté, la montagne où il se sera établi pour opérer son ascension, sera à l'instant couverte d'une nuée, qui répandra une corruption insupportable et vraiment infernale, ce qui, à la vue de son cadavre couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.
«Après la triste défaite du fils de perdition, l'épouse de mon Fils, qui est l'Église, brillera d'une gloire sans égale et les victimes de l'erreur s'empresseront de rentrer dans le bercail.
«Quant à savoir quel jour, après la chute de l'Antéchrist, le monde devra finir, l'homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir. Le Père s'en est réservé le secret.
«O Hommes, préparez-vous au jugement!»

LmdY: L'enquête continue, d'après Sainte Hildegarde, comme on le voit, je vais relire, le fils de perdition est celui de l'Apocalypse XIII, mais il n'est pas dit que c'est l'Antéchrist, qui est le diable fait homme. C'est à tort qu'ai écrit comme titre: ÉCRITS DE SAINTE HILDEGARDE sur l'Antéchrist lorsqu'en janvier 2011 je mettais ce texte dans mon blog. Cherchons, nous trouverons. 

No comments:

Post a Comment