Sunday 13 September 2015

ORDO Dimanche 13 Septembre 2015

ORDO
Dimanche 13 Septembre 2015

  1. 16e DIMANCHE après la Pentecôte. - Vert.
    ( 2e de Sept. ) 2e cl. Sans mém.
    A Mat.: leçons Et respondens.
    Credo, Préface de la sainte Trinité.
    Vêpres du dimanche ( vert ), sans mémoire.
Hé oui,,. le Dimanche, c'est aussi les Vêpres, même pour les laics ( je ne sais pas comment mettre deux points sur le 'i' avec mon clavier ! ). De nombreux missels 'anciens' donnent les Vêpres du Dimanche ! J'ai déjà donné le Psaume 109, une autre fois, je donnerai le Psaume 110.
Donc, pour ceux dont le Missel est aussi un Vespéral, aujourd'hui, appliquons-nous à bien prier les Vêpres du Dimanche, pour nous, pour les hommes politiques et surtout pour Paul VI, et pourquoi pas aussi pour les malheureux francs-maçons, pour qu'ils prennent le chemin du salut plutôt que celui de l'erreur et de leur perte éternelle  (c'est très cher payé, la perte éternelle dans le feu qui ne s'éteint pas pour les avantages matériels qu'ils retirent de leurs manières de faire!). Le pire c'est que j'ai des gens que j'aime dans cette secte qui n'est pas la voie du salut mais son contraire. J'ai vu sur YouTube un sataniste ( grand prêtre ) qui dit avoir été sauvé par Jésus... 

L'épitre du 4ème Dimanche était celle-ci:

Mes frères: N'ayez d'autre obligation envers autrui que l'amour mutuel; car celui qui aime le prochain a accompli la loi. En effet, ces commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras point, et s'il y a quelque autre commandement, tous se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour du prochain ne fait pas de mal. La plénitude de la loi est donc l'amour.

Les dimanche sanctifieras - En servant DIEU dévotement.





Demain: Exaltation de la Sainte Croix - Ornements Rouges -.

Credo – Préface de la Sainte Croix.

Mardi 15 Septembre 2015: Notre-Dame des Sept Douleurs.

No comments:

Post a Comment