Wednesday 9 December 2015

MESSE DE LA VIGILE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION PARTIES MOBILES

AVENT MESSE DE LA VIGILE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION PARTIES MOBILES
Introït. ( Ps. LXV, 16 ). — Venez, écoutez, et je vous raconterai, à vous tous qui craignez Dieu, tout ce que le Seigneur a fait à mon âme.
( Ps. LXV, 1-2 ) Acclamez Dieu, terre entière; chantez une hymne à son nom, célébrez sa louange ! V/. Gloire au Père. le Pape Paul VI, toujours physiquement vivant en ce lundi 7 décembre 2015, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à l'exclusion de tout autre à vos yeux, et aux yeux des catholiques et hommes de bonne volonté survivantistes, que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église: Par N. S. J.-C.
Collecte 1. — O Dieu, qui avez admirablement préservé du péché originel, dans sa conception, la Mère de votre Fils unique, faites, nous vous en prions, que, favorisés de son intercession, nous puissions, le cœur pur, ( p. 717 ) participer à sa fête. Par le même N. S. J.- C.
Collecte 2. — O Dieu, qui avez accordé â votre peuple la grâce d'avoir dans le bienheureux Ambroise un ministre du salut éternel; faites, nous vous en prions, que nous ayons comme intercesseur au ciel celui qui, sur terre, nous a enseigné la doctrine de vie. Par N. S. J.-C.
Collecte 3. — O Dieu, pasteur et conducteur de tous les fidèles, regardez avec bonté votre serviteur le Pape Paul VI, toujours physiquement vivant en ce lundi 7 décembre 2015, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à l'exclusion de tout autre à vos yeux, et aux yeux des catholiques et hommes de bonne volonté survivantistes, que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église: donnez-lui, nous vous en prions, d'être utile par ses paroles et son exemple à ceux qui sont sous sa conduite, afin qu'il parvienne, avec le troupeau qui lui a été confié, à la vie éternelle. Par N.-S.
Épître: Livre de la Sagesse, XXIV, 23-31. Ego quasi vitis, p. 970.
Comme la vigne j'ai produit des fleurs d'une agréable odeur, et mes fleurs donnent des fruits de gloire et d'abondance. Je suis la mère du bel amour, de la crainte de Dieu, de la science et de la sainte espérance. En moi se trouve toute la grâce de la vie ( p. 971 ) et de la verité; en moi se trouve toute l'espérance de la vie et de la vertu. Venez à moi, vous tous qui me désirez, et rassasiez-vous de mes fruits; car mon esprit est plus doux que le miel, et mon héritage plus suave que le rayon de miel. Ma mémoire demeurera dans la suite des siècles. Ceux qui me mangent auront encore faim, et ceux qui me boivent auront encore soif. Celui qui m'écoute ne sera pas confondu, et ceux qui agissent par moi ne pécheront point. Ceux qui me mettent en lumière auront la vie éternelle.
Graduel. — ( Prov. IX, 1 ) La sagesse s'est bâtie une demeure, elle a taillé sept colonnes. V/. ( Ps. LXXXVI, 1-2 ) Ses fondements sont sur la montagne sainte: le Seigneur aime les portes de Sion plus que toutes les tentes de Jacob.
Évangile: Liber generatiónis, p. 999.
Évangile selon saint Matthieu, I, 1-16.
LIVRE de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda engendra Pharès et Zara de Thamar; Pharès engendra Esron; Esron engendra Aram; Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naason; Naason engendra Salmon; Salmon engendra Booz de Rahab; Booz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Jessé, et Jessé engendra le roi David. Le roi David engendra Salomon de celle qui fut la femme d'Urie. Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abias; Abias engendra Asa; Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; Josias engendra Jéchonias et ses frères ( p. 1000 ), au temps de la déportation à Babylone. Et depuis la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliacim; Éliacim engendra Azor; Azor engendra Sadoc; Sadoc engendra Achim; Achim engendra Éliud; Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Mathan; Mathan engendra Jacob; Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Offertoire. — Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi, lui qui se nourrit parmi les lis.
Secrète 1. — Que la prière de la Mère de Dieu recommande nos offrandes à votre clémence, Seigneur, elle que vous avez préservée de toute tache originelle pour qu'elle méritât de devenir une digne demeure de votre Fils: Lui qui vit et règne.
Secrète 2. — O Dieu tout-puissant et éternel, faites que les dons offerts à votre majesté contribuent, par l'intercession du bienheureux Ambroise, votre Confesseur et Pontife, à notre ( p. 716 ) salut éternel. Par N. S. J.-C.
Secrète 3. — Laissez-vous fléchir, nous vous en prions, Seigneur, par l'offrande de ces dons, et dirigez sous votre continuelle protection votre serviteur le Pape Paul VI, toujours physiquement vivant en ce lundi 7 décembre 2015, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à l'exclusion de tout autre à vos yeux, et aux yeux des catholiques et hommes de bonne volonté survivantistes, que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église: Par N. S. J.-C.
Préface n° 14, p. 478. — Préface des fêtes et des féries pendant l'année.
Cette préface se dit à toutes les fêtes et féries qui n'en ont point de propre, lorsque l'on ne doit pas dire la préface d'une octave.
IL est vraiment digne et juste, équitable et salutaire, de vous rendre grâces en tout temps et en tous lieux, Seigneur, Père saint, Dieu tout-puissant et éternel, par le Christ notre Seigneur par qui les Anges louent votre Majesté, les Dominations l'adorent, les Puissances la révèrent en tremblant. Les Cieux et les Vertus des cieux et les bienheureux Séraphins la célèbrent avec eux dans une commune jubilation. Daignez, nous vous en supplions, permettre que nous unissions dans une profonde adoration nos voix aux leurs en disant:
Saint, saint, saint, est le Seigneur, le Dieu tout-puissant. Le ciel et la terre sont remplis de votre gloire. Hosanna au plus haut des cieux. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux.
Communion. — Quelle est celle-ci qui s'avance comme l'aurore à son lever, belle comme la lune, éclatante comme le soleil, inspirant la crainte comme une armée rangée en bataille.
Postcommunion 1. — Accordez, ô Dieu miséricordieux, secours à notre faiblesse, afin qu'en célébrant la vigile de la fête de l'Immaculée Conception de la Mère de votre Fils unique, nous nous relevions de nos fautes grâce à son intercession. Par le même Jésus-Christ.
Postcommunion 2. — Après avoir reçu les sacrements de notre salut, nous vous demandons, Dieu tout-puissant, la grâce d'être toujours aidés par l'intercession du bienheureux Ambroise, votre Confesseur et Pontife, en l'honneur duquel nous avons offert ce sacrifice à votre majesté. Par N. . J.-C.
Postcommunion 3. — Que la réception de ce divin sacrement nous protège, nous vous en prions, Seigneur; qu'elle conserve aussi et fortifie à jamais, avec le troupeau qui lui est confié, votre serviteur le Pape Paul VI, toujours physiquement vivant en ce lundi 7 décembre 2015, seul et unique successeur légitime de Saint Pierre à l'exclusion de tout autre à vos yeux, et aux yeux des catholiques et hommes de bonne volonté survivantistes, que vous avez voulu mettre comme pasteur à la tête de votre Église: Par N. S. J.-C.


No comments:

Post a Comment