Thursday 3 March 2016

Bénédiction médaille de Saint Benoît ( tous les vendredis )

BÉNÉDICTION DE LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT ( CHAQUE VENDREDI ) - Contre les maléfices du démon - Tous les vendredis, il faut re-bénir la médaille de Saint BENOÎT par la formule suivante: Je t'exorcise par + Dieu le Père Tout-puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment: Que toute puissance de l'ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu'à tous ceux qui s'en serviront, elle procure le salut de l'âme et du corps. Au nom + du Père tout-puissant, et + de Jésus-Christ Notre Seigneur et + de l'Esprit Saint Consolateur, dans l'amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu. + Amen. + Dieu Tout-puissant dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l'intermédiaire de ( Notre Père ) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s'appliqueront aux bonnes œuvres méritent d'obtenir la santé de l'âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui y sont concédées; qu'ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur. + Amen. Entre les bras de la Croix, les initiales suivantes: C S P B Crux Sancti Patris Benedicti ( Croix du Saint Père Benoît ) Sur la Croix, les initiales des vers suivants, Branche verticale: Crux Sacra Sit Mihi Lux - Que la Sainte Croix soit ma lumière. Branche horizontale: Non Draco Sit Mihi Dux - Que le dragon ne soit pas mon guide. En bordure, à partir du haut à droite: Vade Retro Satana, Nunquam Suade Mihi Vana. - Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités. Sunt Mala Quæ Libas, Ipse Venena Bibas. - Les breuvages que tu offres, c'est le mal: bois toi-même tes poisons. Dans le haut de la médaille, au centre, le monogramme du Christ IHS. Ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en capitales de l'alphabet grec. À sa place on voit parfois le mot PAX, qui est devenu comme une devise de l'ordre bénédictin. Le revers de la médaille doit reproduire l'effigie de Saint Benoît ( lmdy: J'aime bien quand il y a le ou les - je ne me rappelle plus - corbeaux. ). Celle-ci est ordinairement entourée d'une légende ( lmdy: Je ne peux pas vérifier, je viens de donner ma dernière médaille de Saint Benoît et le téléphone mobile sur lequel j'ai trouvé ce texte est très petit. Je vous tiendrai au courant. ) Je vous donnerai la source de ce texte dès que je la retrouverai. Merci.

No comments:

Post a Comment