Saturday 4 June 2016

L' AVERTISSEMENT

L'AVERTISSEMENT CONCHITA ( ABBÉ COMBE ) Sur ma petite table de travail, une petite peinture de moi, Yannick, et les deux pages ( p. 10 et 11 ) de la brochure de l'abbé COMBE dédiées à l'AVERTISSEMENT et au GRAND MIRACLE ( GARABANDAL ). Je rappelle que j'ai daté l'AVERTISSEMENT entre le 13 avril 2016 et le 13 avril 2017 ( moins d'un an avant le GRAND MIRACLE, nous sommes donc dans cette période où l'AVERTISSEMENT peut arriver à tout moment ) et le GRAND MIRACLE pour le 13 avril 2017 ( moins d'un an après l'AVERTISSEMENT ), fête de saint Herménégilde. Mais en tout, s'en remettre à la voyante CONCHITA qui annoncera le GRAND MIRACLE une semaine avant. Un AVERTISSEMENT n'est pas un CHÂTIMENT. SI NOUS EN MOURONS CE SERA DE L'ÉMOTION QUE NOUS EN RESSENTIRONS, pas de l'Avertissement en lui-même pour quelque terrible qu'il soit. Il m'a semblé comprendre de Dieu de telle amie qu'elle mourrait le jour de l'Avertissement, aussi je m'applique bien à lui expliquer qu'un Avertissement n'est pas un Châtiment. Quand un père de famille dit à son jeune fils: « Termine ta soupe où je te priverai demain de dessins animés », le père ne privera son fils de dessins animés que s'il ne mange pas sa soupe. » Quand Dieu dit : « Si les hommes ne se repentent pas et ne deviennent pas meilleurs, il leur arrivera ceci ... » Il nous laisse un temps pour voir si nous nous repentons et faisons des efforts pour devenir meilleurs. Nous devrions considérer tout avertissement comme un acte de miséricorde. Conchita Q. — Quand avez-vous appris qu'il y aurait un Avertissement et de qui ? R. — La seule chose dont je me souviens bien, c'est que je l'ai appris de la Vierge. ( * ) (* ) Selon une lettre de Conchita datée du 2 juin 1965, c'est le 1er janvier 1965 que la Très Sainte Vierge lui parla de l'Avertissement. Dix ans plus tard Conchita a oublié ( peut-être momentanément ) cette date. Q.— Voudriez-vous nous répéter ce que vous savez de l'AVERTISSEMENT? R.— Ce dont je me souviens maintenant, c'est que, avant le MIRACLE, DIEU nous enverra un AVERTISSEMENT, afin de nous purifier et nous préparer à voir le MIRACLE, et de cette façon nous attirer assez de grâce pour modifier notre comportement à l'égard de DIEU. Elle me dit en quoi consisterait l'AVERTISSEMENT, mais pas sa date. Je ne suis pas en mesure de dire en quoi il consistera, mais seulement à quoi il ressemblera plus ou moins. C'est un phénomène qui sera vu et ressenti dans le monde entier et partout; j'ai toujours donné comme exemple celui de deux étoiles qui se heurtent. Ce phénomène ne causera pas de dommage physique, mais il nous horrifiera, car à ce même moment nous verrons notre âme et le mal que nous avons commis; ce sera comme une agonie que nous traverserons mais sans en mourir, à moins que nous mourrions peut-être de peur ou de choc émotif à nous voir. Que la Vierge me pardonne si je n'explique pas comme il faut, mais j'essaie de vous dire ... moi qui le sais, ce que l'AVERTISSEMENT sera ce jour-là. page 10 brochure de l'abbé COMBE 'L'AVERTISSEMENT ET LE GRAND MIRACLE' GARABANDAL Q. — Avez-vous « vu » ou « entendu » ce qui concerne l' AVERTISSEMENT? R. — La Vierge m'a parlé de sa venue. Q. — Si l'AVERTISSEMENT ne durera qu'un bref instant, le monde s'en souviendra-t-il comme venant de DIEU ou lui semblera-t-il n'avoir été qu'un rêve ou une illusion? R. — Je n'ai jamais dit que l'AVERTISSEMENT ne durera qu'un bref moment. Ce que j'ai dit , c'est que même s'il ne dure qu'un moment, il sera très impressionant et terrible. Personne n'éprouvera de doutes qu'il vient de DIEU, et qu'il n'est pas d'origine humaine. Moi, qui sais ce que ce sera, suis très effrayée par ce jour. Q. — Vous nous avez dit, il y a bien des années, que l'évènement de l'AVERTISSEMENT commence par la lettre « A ». Étant donné que Notre Dame ne vous a jamais dit de ne pas nous dire ce qu'est ce mot, pouvez-vous nous le dire maintenant ? R. — Elle ne l'a pas interdit, mais, je ne sais pourquoi, je ne l'ai pas dit, et je ne sens pas que je devrais le dire maintenant. Q. — Vous avez dit une fois au Père Marcelino Andreu: « Quand vous verrez l'AVERTISSEMENT, vous saurez que nous avons ouvert la porte de la fin du temps. » Pouvez-vous nous dire ce que vous entendiez par là? R. — La Vierge nous a dit que l'AVERTISSEMENT et le MIRACLE seront les derniers avertissements ou manifestations publiques spectaculaires que DIEU nous donnera. C'est pourquoi je crois qu'après eux nous serons proches de la fin du temps ( * ) ( * ) Conchita prend soin de préciser qu'elle exprime dans cette phrase une opinion personnelle ( N. du Tr. ). Q. — Voulez-vous nous donner un conseil sur la façon de se préparer à cet événement ? R. — Nous devons toujours être prêts, gardant l'âme en paix et ne pas nous attacher par trop à ce bas monde. Tout au contraire, nous devrions très souvent penser que nous sommes ici bas pour étre des saints et aller au ciel. page 11 brochure de l'abbé COMBE 'L'AVERTISSEMENT ET LE GRAND MIRACLE' GARABANDAL

No comments:

Post a Comment