Thursday 2 June 2016

MESSE TEXTE PARTIES MOBILES DIMANCHE DANS L'OCTAVE DU T. S. SACREMENT ( II ) - ( SUITE: ÉVANGILE )

DIMANCHE DANS L'OCTAVE DU T. S. SACREMENT ( II ). ( SUITE: ÉVANGILE ) ÉVANGILE. — S. Luc XIV, 16-24 EN ce temps-là, Jésus dit aux Pharisiens cette parabole: Un homme fit un grand festin et invita de nombreux convives. À l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités de venir, parce que tout était prêt. Mais tous, comme de concert, se mirent à s'excuser. Le premier dit: J'ai acheté une terre; il est nécessaire que j'aille la voir; je t'en prie, excuse-moi. Le second dit: J'ai acheté cinq paires de bœufs; je vais les essayer; je t'en prie, excuse-moi. Un autre dit: Je viens de me marier; je ne puis donc venir. Le serviteur revint et rapporta ces choses à son maître. Alors le père de famille irrité dit à son serviteur: Va vite sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. Le serviteur dit ensuite: Seigneur, ce que vous avez commandé à été fait, et il y a encore de la place. Le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et pousse les gens à entrer, afin que ma maison soit remplie. Car, Je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon festin. — Credo.

No comments:

Post a Comment