Saturday 22 October 2016

PENTECÔTE ( 22e Dim. après la ) Messe Parties Mobiles, de l'Évangile à la fin

PENTECÔTE ( 22e Dim. après la ) Messe Parties Mobiles, de l'Évangile à la fin.
ÉVANGILE St Matt. XXII, 15-22

15. Alors les Pharisiens s'en allant, tinrent conseil pour le surprendre dans ses paroles,
 16. et ils lui envoyèrent leurs disciples avec des Hérodiens, disant: Maître, nous savons que vous êtes véridique, et que vous enseignez la voie de Dieu dans la vérité et vous ne vous inquiétez de personne, car vous ne considérez point la qualité des hommes.
17. Dites-nous donc ce qui vous en semble. Est-il permis ou non de payer le cens à César ?
18. Mais Jésus, connaissant leur malice, dit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
19. Montrez-moi la monnaie du cens. Et ils lui présentèrent un denier.
20. Et Jésus leur dit: De qui est cette image et cette inscription ?
21. Ils lui dirent: De César. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
22. En entendant cela ils furent saisis d'admiration et, le laissant, ils s'en allèrent.
OFFERTOIRE
Souvenez-vous de moi, Seigneur, qui dominez toute puissance; mettez sur mes lèvres
p. 1084
de sages paroles, qui puissent plaire au roi quand je serai en sa présence.
SECRÈTE I
FAITES, Dieu compatissant, que cette offrande, établie pour notre salut, nous libère sans cesse de nos propres fautes et nous protège contre toutes les forces adverses. Par Notre Seigneur Jésus-Christ
SECRÈTE II et III ( voir un Dim. précéd. )
Préface de la Sainte Trinité, p. 1181 ( Mqev ).
COMMUNION Ps XVI, 16
Je Vous invoque, ô Dieu, Vous m'exaucerez, inc!Inez vers moi Votre oreille, écoutez mes paroles.
POSTCOMMUNION I
NOUS avons reçu, Seigneur, les dons qu'apportent avec eux les saints mystères, et nous demandons humblement que vienne au secours de notre faiblesse ce que Vous nous avez prescrit de faire en mémoire de Vous, Vous qui, étant Dieu, vivez et régnez.

POSTCOMMUNION II et III ( voir un Dim. précéd. )
VÊPRES
Comme le Dimanche, p.1185, excepté l'antienne du Magnificat.
RENDEZ donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu, alléluia.

No comments:

Post a Comment