Sunday 14 May 2017

SAGESSE VIII 9-15

Livre de la Sagesse VIII 9-15
J'ai résolu de prendre la sagesse avec moi comme compagne de vie, sachant qu'elle me fera part de ses biens et qu'elle sera ma consolation dans mes peines et dans mes ennuis. J'aurai, grâce à elle, de la gloire auprès des foules, et quoique jeune, de l'honneur auprès des vieillards; on reconnaîtra ma pénétration dans les jugements;  je paraîtrai admirable en présence des puissants; et les princes témoigneront leur étonnement sur leurs visages; et si je prolonge mes discours, ils mettront la main sur leur bouche. Car c'est par elle aussi que j'aurai l'immortalité, et que je laisserai un souvenir à ceux qui vivront après moi. Je gouvernerai les peuples, et les nations me seront soumises. Les rois redoutables craindront lorsqu'ils entendront parler de moi. Je me montrerai bon pour mon peuple et vaillant à la guerre.

No comments:

Post a Comment