Monday 2 October 2017

LUNDI 02 OCTOBRE 2017 - ORDO -

LUNDI 02 OCTOBRE 2017 - ORDO -.
[ Mois consacré à Marie, Reine du Rosaire. ].
« Celui qui récitera pieusement son Rosaire en méditant ses mystères, ne mourra pas de mauvaise mort; pécheur, il se convertira; juste, il persévérera dans la grâce, et en tous cas, il sera admis à la vie éternelle. » Promesses de Notre Dame au Bx Alain de la Roche.

SAINT ANGE DU JOUR ( DFT ): O2 OCTOBRE 2017.
SAINT ÉZÉCHIEL VI ( Puissance ) "Le fidèle"
PRIÈRE AU SAINT ANGE DU JOUR
Saint Ange du jour, Saint ÉZÉCHIEL VI ( Puissance ) "Le fidèle",
donnez-nous toutes les grâces que nous pouvons implorer
pour nous, pour l'Église et les hommes.
Mais demandez aussi aux autres anges
qu'ils implorent eux-aussi des grâces particulières pour nous
en ce jour qui est celui de votre fête. ( Par J.-C. N.-S. Amen )
[ demain 03 Octobre: Saint SCHEMMAJIM IV ( Domination ) Ange de la joie nuptiale. ].
[ après-demain 04 Octobre: Saint ARALIM-ENNETH III ( Trône ) Ange de la volonté de Dieu sur Lucifer. ].

ORDO 2017 ( St François ).
p. 103 Octobre 02 Lundi.
Blanc.
Les SS. ANGES GARDIENS.
3e cl ( 1 );
Hres et Compl.: ( 2 ).
À Mat: 1 noct. 9 pss., leçons Ecce ego.
Messe sans Credo; Préf. commune.

Vêpres des Saints Anges, sans mémoire.
( demain OCTOBRE 03. Mardi. Blanc. STE THÉRÈSE de l'ENFANT-JÉSUS, Vierge, Patronne des Missions. 3e cl. ( 2 ). pp. 103-104 )
( après-demain 4. Mercredi. Blanc. SAINT FRANÇOIS d'Assise. )

MRCER1943.
Cal. lit. p. 36.
OCTOBRE.
b 02 SS. Anges Gardiens, d. m.
( demain, c 03 Se Thérèse de l'Enfant-Jésus, V., d. ).
( après-demain, d 04 S. François d'Assise, C., d. m. ).
PROPRE DES SAINTS.
de la page 701 ( 29 Nov. ) à la page 1094 ( 26 Nov. ).
p. 1025 LE 02 OCTOBRE.
Les saints Anges Gardiens
Double-majeur — ( Orn. blancs )
Le culte des saints anges, hérité de l'Ancien Testament, fut de tous les temps très vivant dans l'Église.
La fête de ce jour, instituée au XVIIe siècle nous fait honorer plus particulièrement ceux des esprits célestes que la divine Providence a commis à notre garde spéciale, à la garde de l' Église, des diocèses, paroisses, nations, familles et de chaque âme en particulier.
Rendons aujourd'hui notre devoir de religion envers Dieu en nous unissant à nos célestes gardiens ( intr., grad., off., com. ).
Appelés à contempler un jour avec eux la face du Père ( or., év. ), écoutons, dans notre pèlerinage vers la patrie leurs conseils fraternels et n'attristons pas l'ange du Seigneur qui marche devant nous ( ép. ).
Prions ce divin protecteur pour qu'il nous aide à remporter la victoire sur l'ange déchu qui nous veut le mal ( secr., postc. ).
MESSE TEXTES PARTIES MOBILES pp. 1025-1026-1027.
Introït. ( Ps. CII 20 ). — Bénissez le Seigneur, vous tous ses Anges, puissants et forts, qui exécutez ses volontés et qui sans délai obéissez à sa voix.
Ps. ibid., 1. Ô mon âme, bénis le Seigneur, let que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom. V/. Gloire au Père.
Collecte 1. — Ô Dieu, qui dans votre providence ineffable, avez daigné envoyer vos saints Anges pour nous garder, accordez-nous, nous vous en supplions, le perpétuel appui de leur protection, et l'éternelle jouissance de leur société. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.
2e oraison: A cunctis, p. 44; 3e au choix du prêtre ( survivantistes: pour Paul VI, toujours vivant, toujours Pape, évincé. ).
Épître: Livre de l'Exode, XXIII 20-23
Voici ce que dit le Seigneur Dieu: j'enverrai mon Ange, afin qu'il marche devant vous, qu'il vous garde dans le chemin et qu'il vous fasse entrer dans le pays que j'ai préparé.
Respectez-le, écoutez sa voix, et gardez-vous bien de le mépri-
p. 1026.
ser, car il ne vous pardonnerait point votre péché, et mon nom est en lui.
Si vous écoutez sa voix, et si vous faites tout ce que je vous dis, je serai l'ennemi de vos ennemis, et j'affligerai ceux qui vous affligent. Et mon Ange marchera devant vous.
Graduel. ( Ps. XC 11-12 ). — Dieu a ordonné à ses Anges de te garder dans toutes tes voies. /. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne te heurtes le pied contre une pierre.
Alléluia, alléluia. V/. ( Ps. CII 21 ) Bénissez le Seigneur, vous toutes ses phalanges célestes, vous ses serviteurs qui exécutez sa volonté. Alléluia.
Évangile: Accessérunt discípuli, p. 1022. ( évangile de la Dédicace de Saint Michel Archange, le 29 septembre ).
EN CE TEMPS-LÀ: Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent: Qui sera, selon vous, le plus grand dans le royaume des cieux ?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: En vérité, je vous le dis: si vous ne changez pas de vie et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Celui donc qui se fera humble comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et celui qui reçoit, en mon nom, un enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu'on suspendît à son cou une de ces meules qu'un âne fait tourner, et qu'on le plongeât au fond de la mer..
Malheur au monde à cause des scandales ! il est inévitable qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Si ta main ou ton pied te scandalise, coupe-le et jette-le loin de toi: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux mains ou deux pieds et d'être jeté dans le feu éternel.
Et si ton œil te scandalise, arrache-le et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer dans la vie n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux, et d'être jeté dans la géhenne du feu.
Gardez-vous de mépriser un de ces petits; car
p.1023.
je vous dis que leurs Anges dans le ciel contemplent sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.
— CREDO.
Offert. ( Ps. CII 20 et 21 ) — Bénissez le Seigneur, vous tous, ses Anges, vous ses serviteurs, qui faites sa volonté et obéissez sans délai à sa voix.
Secrète. — Agréez, Seigneur, les dons que nous vous offrons pour vénérer vos saints Anges, et faites, dans votre bonté, que, grâce à leur continuelle protection, nous soyons délivrés des dangers présents et parvenions à la vie éternelle. Par Notre Seigneur Jésus-Christ.

No comments:

Post a Comment